Thilas Posté(e) le 5 décembre 2016 Posté(e) le 5 décembre 2016 Bonjour, Je souhaite réaliser une maquette VRD 3D avec Covadis en format IFC. Le but est de l'importer dans Naviworks pour assembler d'autres maquettes IFC entre elles. J'utilise Covadis v15.0b J'ai bien réussi à l'exporter en IFC, mais il me manque pas mal d'éléments. Il ne m'a importer que la topographie du terrain ainsi que les plateformes. Je souhaite qu'il importe également la signalisation. Comment-faire ? Avez-vous une solution ?
rimbo Posté(e) le 5 décembre 2016 Posté(e) le 5 décembre 2016 il faut plaquer la signa sur le MNT avec la dernière commande de la barre outil signalisation idem pour les panneaux. Sinon que veux tu exporter d'autres ??? Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
Thilas Posté(e) le 5 décembre 2016 Auteur Posté(e) le 5 décembre 2016 J'ai essayé déjà, cela ne marche pas :/ Voir fichier joint ici
rimbo Posté(e) le 5 décembre 2016 Posté(e) le 5 décembre 2016 Quelle version de covadis ? As tu bien les dernière mise à jour....? Les panneaux sont bien en 3d Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
rimbo Posté(e) le 5 décembre 2016 Posté(e) le 5 décembre 2016 Autant pour moi, il ne me semble pas que les panneaux s'exporte en IFC... en IMX oui pour Infraworks mais pas en IFC idem pour le marquage Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
rimbo Posté(e) le 5 décembre 2016 Posté(e) le 5 décembre 2016 Les IFC n'étant pas définie pour la signalisation il n'est pas possible de les classer dans les IFC et donc de les définir a l'export. Tu ne les auras pas dans Navisworks mais dans Infraworks. Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
Thilas Posté(e) le 5 décembre 2016 Auteur Posté(e) le 5 décembre 2016 Vous n'avez pas d'autres solutions à proposer ?
Thilas Posté(e) le 5 décembre 2016 Auteur Posté(e) le 5 décembre 2016 Pourtant, sur le site Internet, on voit bien que la signalisation est intégré directement dans la maquette ! :http://www.geo-media.com/echanges-ifc.htm
rimbo Posté(e) le 5 décembre 2016 Posté(e) le 5 décembre 2016 pour les panneaux avez vous utiliser l'option calque de solides 3D ? Si cela ne fonctionne pas, faire un dwg des panneaux seuls et ouvrir dans navisworks le fichier des panneaux. Ne pas oublier qu'il vaut mieux géoréférencer tous les fichiers pour faire une maquette ..... Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
rimbo Posté(e) le 5 décembre 2016 Posté(e) le 5 décembre 2016 les videos ne montre pas de panneaux dans navisworks ni dans revit.... Ni dans infraworks d'ailleurs car pour infraworks c'est une nouveauté de la version b de covadis. Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
Thilas Posté(e) le 5 décembre 2016 Auteur Posté(e) le 5 décembre 2016 Oui mais vous êtes d'accord que l'on voit le marquage au sol dans leur vidéo ? Car pour le marquage au sol, ca ne marche pas non plus pour moi. L'option calque de solides 3D que vous parlez se trouve dans l'export IFC ? Si c'est bien cela, COVADIS me détecte une erreur : Le dessin courant ne contient pas de calque correspondant à la recherche."
rimbo Posté(e) le 5 décembre 2016 Posté(e) le 5 décembre 2016 Oui les marquages au sol sont projeté sur le MNT projet et sont donc une surface topographique marquage au sol. Les marquages sont donc traduit en tant que surface topographique dans les IFC. Donc la solution est bien de créer un fichier de panneaux 3D dwg a importer tel quel dans Navisworks. Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
rimbo Posté(e) le 6 décembre 2016 Posté(e) le 6 décembre 2016 Pour avoir les marquages au sol en IFC : 1) préalablement s'assurer que les marquages au sol ont été projetés sur un MNT2) au moment de l'export IFC, il faut lancer la commande d'export ifc, et quand la boite de dialogue est affiché, il faut appuyer sur les touches SHIFT et CTRL et en même temps cliquer droit dans la boite de dialogue. C'est pas évident mais j'y suis arrivé. cdlt Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
Thilas Posté(e) le 7 décembre 2016 Auteur Posté(e) le 7 décembre 2016 Je n'y arrive pas pour la manip "SHIFT et CTRL et en même temps cliquer droit dans la boite de dialogue". D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi on doit réaliser cette manipulation.
rimbo Posté(e) le 7 décembre 2016 Posté(e) le 7 décembre 2016 la manip est pas évidente. Il faut ouvrir la boite de dialogue export IFC et de suite faire control+maj + clic droit dans la boite de dialogue et une fenetre de paramétrage s'ouvre. c'est pas moi qui fait le logiciel, je l'utilse et forme dessus. Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
Thilas Posté(e) le 7 décembre 2016 Auteur Posté(e) le 7 décembre 2016 Ah oui en effet, j'ai réussi. C'est une fonction bien caché de COVADIS ! Grand Merci ! Pour importer les panneaux, je vois pas du tout comment faire. J'ai essayé d'exporter le fichier DWG des panneaux en plusieurs formats (DXF, FBX, etc...) et de l'importer sur Naviswork, le panneau s'implante super loin de la voirie, et ça fait planter la maquette. Pourtant je ne change pas le point de base du panneau.
rimbo Posté(e) le 7 décembre 2016 Posté(e) le 7 décembre 2016 as tu bien géréférencé ton plan dwg ? Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
Thilas Posté(e) le 7 décembre 2016 Auteur Posté(e) le 7 décembre 2016 J'ai pris ma maquette Covadis. J'ai supprimer tout sauf les panneaux, et je l'exporte après. Je ne modifie donc pas l'emplacement des panneaux. Ça ne devrait pas poser problème.
Thilas Posté(e) le 7 décembre 2016 Auteur Posté(e) le 7 décembre 2016 J'ai réussi à importer mes poteaux dans la maquette sur Navisworks. C'était un problème d’échelle d'importation ! Cependant, je ne vois pas le dessin du panneau. Il ne m'affiche pas la texture. Une solution a me proposer ?
lili2006 Posté(e) le 8 décembre 2016 Posté(e) le 8 décembre 2016 Bonsoir à toutes et tous, Je suis très intéressé pour tester tout ça dans le cadre du nouveau référentiel de certification des "ex géomètres Topographe",.. Est il possible d'avoir ces fichiers ? D'avance, merci, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Thilas Posté(e) le 10 décembre 2016 Auteur Posté(e) le 10 décembre 2016 Je vous bien vous les transmettre, mais cela reste un "brouillon" pour tester la relation entre maquette COVADIS et IFC.Cela vous sera utile quand même ? Une solution sur le fait que je ne vois pas le dessin du panneau. Il ne m'affiche pas la texture.
lili2006 Posté(e) le 10 décembre 2016 Posté(e) le 10 décembre 2016 Bonsoir à toutes et tous, Salut Thilas, Oui, je suis preneur de tout ce que je pourrai tester pour essayer de dresser un cours. Merci d'avance, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Thilas Posté(e) le 17 décembre 2016 Auteur Posté(e) le 17 décembre 2016 Avec du retard, voici mes fichiers test https://wetransfer.com/downloads/5531154c31e25606a0df4d264f35257d20161217165841/077fa465775c0dbbda3bdbd3ed2fbf4420161217165841/d1ca3b
lili2006 Posté(e) le 18 décembre 2016 Posté(e) le 18 décembre 2016 Bonjour à toutes et tous, Salut Thilas, Merci ! Ton lien n'est pas valide,...Le site semble en maintenance,... Tu peux essayer depuis ce site par exemple ? => http://www.partage-fichiers.com/ Merci d'avance, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
lecrabe Posté(e) le 18 décembre 2016 Posté(e) le 18 décembre 2016 Hello Lilian 1) J'ai telecharge 2 fois le ZIP (NWF+IFC+DWG) : en fin d'AM et a l'instant ---> Aucun probl ! 2) Des parasites sur le bassin !? Bonnes Fetes et surtout LA SANTE, Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
Messages recommandés