Aller au contenu

Base d'article et Charte graphique

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, tout le monde.

Alors voilà je suis actuellement en Licence Pro CAO/DAO et dans le cadre de mon projet je doit faire quelque chose qui aiderait mon entreprise sur le long terme. J'avais penser à reprendre leur charte graphique complètement (Amélioration des blocs, mise en place de nouveau gabarits, cartouches etc ..) et ensuite de lier toute cette charte à une base d'article Covadis (Servant à directement avoir les métré et quantitatif), or personne ne s'est jamais servit de ça dans mon entreprise et moi non plus. Alors j'aurais voulu savoir si, déjà celà était possible, et si oui comment créer une base d'article propre. Ensuite je voulais savoir comment on pouvait lier des symboles à cette base, j'ai remarquer que la base courante avait quelques symboles renseignés (les regards EP par exemple)mais je n'ai pas trouvé comment lier les Blocs crées pour la charte graphique au tableur XML de base d'articles. En espérant que j'ai été assez clair.

Merci d'avance rien que pour la lecture du pavé :).

Posté(e)

Bonjour oui c'est possible, je l'ai déjà fiat pour le tram de montpellier.

Mais il faut réfléchir différemment.

Dans le principe si tu est en maîtrise d'oeuvre la charte graphique et la base d'article doit être construite selon plusieurs critère :

-Le Bordereau des prix unitaire : que dois tu dessiner et chiffrer :

pour exemple le prix des bordures : en ml ? , par type ? y compris T2basse, biaise ? etc...

-Les objets covadis que tu vas pouvoir intégrer directement dans ta base d'articles : signalisation verticale et horizontale, les réseaux, les volume des plate formes et projet linéaires ou autopiste.

Cela va conditionner ta charte graphique et ensuite ta base d'article, sinon je n'en vois pas l'intérêt.

Cordialement

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM