fiesta13310 Posté(e) le 22 novembre 2016 Posté(e) le 22 novembre 2016 Bonjour! :) J'ai un fichier dans le quel je peux créer des blocs, mais je ne peux pas les éclater. Je ne peux même pas éclater des bloc que j'ai créé moi même. Pourtant ils sont créés dans le calque 0 et ce dernier n'est pas vérouillé. D'ailleurs, aucun de mes calques n'est vérouillés. J'ai redémarré mon fichier sans succes, j'ai redémarré autocad, et pour finir j'ai carrément redémarré mon ordi... Bon ben la je désespère, alors je viens demander de l'aide... Encore une variable ça non? Merci et bonne journée Citer
je56 Posté(e) le 22 novembre 2016 Posté(e) le 22 novembre 2016 Bonjour,A tout hasard pickfirst si tu sélectionne d'abord ton bloc et que tu lance la commande après? Eric Citer
Demixav Posté(e) le 22 novembre 2016 Posté(e) le 22 novembre 2016 Bonjour... Je n'ai pas de solution pour ton problème mais peut etre un autre moyen... as tu essayé avec la commande "burst" au lieu de "_explode" ?.. Xav Citer AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0dWindows 7 - 64b
fiesta13310 Posté(e) le 22 novembre 2016 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2016 Bonjour, J'ai essayé les 2 manières mais rien y fait.En revanche, je viens de me rendre compte que si je rentre dans l'éditeur de bloc, dans l'onglet "bloc" de ma barre de propriété, il y a écrit :"Autoriser la décomposition : NON". Si je change cette variable et que j'écris "oui", quand je ferme l'éditeur de bloc, je peux ensuite décomposer mon bloc. Mais que celui là... j'espère que je ne vais pas devoir faire ça à chaque fois... Citer
fiesta13310 Posté(e) le 22 novembre 2016 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2016 Bonjour, J'ai essayé les 2 manières mais rien y fait.En revanche, je viens de me rendre compte que si je rentre dans l'éditeur de bloc, dans l'onglet "bloc" de ma barre de propriété, il y a écrit :"Autoriser la décomposition : NON". Si je change cette variable et que j'écris "oui", quand je ferme l'éditeur de bloc, je peux ensuite décomposer mon bloc. Mais que celui là... j'espère que je ne vais pas devoir faire ça à chaque fois... Aussi, quand on créer un bloc, et que la fenêtre "définition de bloc" s'ouvre, il faut cliquer sur la case "autoriser la décomposition". Mais pourquoi cette case n'est plus coché automatiquement? Citer
philsogood Posté(e) le 22 novembre 2016 Posté(e) le 22 novembre 2016 helloune variable du fichier sur lequel tu travaillais sans doutej'ai déjà rencontré le pb, concernant les blocs déjà existant à par faire la chose à la main tu peux toujours tenter d'écrire un lisp(je sais aps ce qu'il y a de pire)++Phil Citer Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
sbosarl Posté(e) le 22 novembre 2016 Posté(e) le 22 novembre 2016 bonjour, dans la boite de dialogue "bloc" il y as une option "autoriser la décomposition"de mémoire pascal_35 avait fait se lisp vl-load-com (defun c:indeco () (vlax-for bl (vla-get-blocks (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object))) (vl-catch-all-apply 'vla-put-explodable (list bl :vlax-false)) ) (princ)) (defun c:deco () (vlax-for bl (vla-get-blocks (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object))) (vl-catch-all-apply 'vla-put-explodable (list bl :vlax-true)) )(princ)) Citer
fiesta13310 Posté(e) le 23 novembre 2016 Auteur Posté(e) le 23 novembre 2016 Bonjour! Merci pour votre aide! @ bientôt! ;) Citer
Messages recommandés