Aller au contenu

Gestion de demi-profil type

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je travaille sur une réfection de voirie urbaine. Ma voirie comporte des zones avec stationnement et d'autres sans.

Je me demande si il est plus judicieux de passer d'un état à l'autre en utilisant un demi-profil type et une ligne de suivi ou si il est préférable de créer 2 demi-profils types, l'un avec chaussée-stationnement-trottoir et l'autre avec chaussée-trottoir et de les affecter à chaque tronçon selon qu'il y ait un stationnement ou non...

Il y a-t-il une méthode mieux que l'autre?

Merci, bonne journée

Autocad Map 3D 2025 - Covadis version 18.3b - Windows Onze

"Si j'avais du lard je vous ferais une omelette au lard mais j'ai pas d'oeuf..."
Coluche

Posté(e)

Coucou

le simple profil (avec ligne de suivi) est une meilleure solution mais il faut pour ça que le parking ne soit pas contre-penté par rapport à la chaussée c'est un minimum.

sans compter que les stationnements n'ont pas toujours les mêmes structures de chaussée, ça va être délicat dans ce cas.

Posté(e)

Hello,

Perso dans ce cas la, et si la structure ne change pas, je créé un unique ptype avec un trottoir par défaut qui fait 1 mm de largeur. Tu pourras l'élargir au besoin avec la gestion des point typés.

Autocad Map 2015 + Covadis 14

Posté(e)

Merci pour vos réponses,Effectivement, les structures ne sont pas les mêmes entre les stationnements et la chaussée....De plus, mes limites "haut de trottoir" ne sont pas les mêmes d'une rive à l'autre !Ce qui fait que si je veux garder le même dévers de 2% sur les trottoirs et de 2.5 % sur la chaussée (en toit), le dévers des stationnement varient...Je risque de devoir faire passer certains caniveaux au niveau trottoir/stationnement au lieu de chaussées/stationnement, et/ou de rattraper le niveau avec une bordure A2CS1 !ci-joint un de mes profils en travers pour visualiser le problème : http://imageshack.com/a/img921/9804/P3tIAO.jpg

"Si j'avais du lard je vous ferais une omelette au lard mais j'ai pas d'oeuf..."
Coluche

Posté(e)

et oui, je me lance avec plusieurs demi-profils types et lignes de suivi !...merci pour vos conseils. :)

Coluche

Posté(e)

Bonsoir à toutes et tous,

Sinon, tu peux aussi gérer avec des PFMs ou mixer les deux méthodes (projet linéaire pour la voirie & pfms pour les parkings et entrées,..).

En fonction de la "complexité" du projet, j'utilise souvent les deux modules,...

Oui, effectivement c'est une solution à envisager, ça peut me simplifier les choses !

merci

Coluche