Thilas Posté(e) le 18 novembre 2016 Posté(e) le 18 novembre 2016 Bonjour, Est-il possible de modifier tous les niveaux d'un projet en fonction d'un niveau de base.En effet, dans mon projet, les niveaux topos tournent autour de 266m! Je voudrais remplacer tous les niveaux à de sorte que 266m correspondent au niveau 0. Merci d'avance.
lili2006 Posté(e) le 20 novembre 2016 Posté(e) le 20 novembre 2016 Bonsoir à toutes et tous, Je voudrais remplacer tous les niveaux à de sorte que 266m correspondent au niveau 0. Et pourquoi faire ? Sinon, oui, on peut décaler un MNT, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
didier Posté(e) le 21 novembre 2016 Posté(e) le 21 novembre 2016 Coucou Et puis si les coordonnées vraies (topographie rattachée) te dérangent tu peux aussi aussi tout déplacer au point 0,0 !Nonobstant le fait que ce soit anti-DAO, c'est tout à fait faisable en utilisant la commande déplacer. Maintenant si tu ne souhaites pas pourrir ton fichier en perdant les références à la réalité ça va être un peu plus compliquéTu peux toujours travailler avec un SCU particulier en déplaçant le Z de 266 et de référencer tes points dans ce SCU C'est capillotracté mais ça peut fonctionner. Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
dan61 Posté(e) le 21 novembre 2016 Posté(e) le 21 novembre 2016 Et pourquoi faire ?Je peux comprendre.. Il m'est arrivé (une fois) de recevoir un fond de plan avec des points topo qui avait un décalage constant par rapport à la réalité.Ceci dit, la demande correspond à un changement de plan de comparaison; la commande "déplacer" peut suffire à résoudre le problème: 1 - sélectionner tous les objets du dessin2 - "déplacer"3 - premier point : 0,0,2664 - deuxième point : 0,0,0 (garde quand même une copie du fichier avant manip!)
Messages recommandés