rebcao Posté(e) le 4 novembre 2016 Posté(e) le 4 novembre 2016 Bonjour à Toutes et à Tous, Petit gros problème, je n'arrive pas à REPARER, REINSTALLER, DESINSTALLER mon AutoCAD LT 2016 !!!! http://www.rebcao.fr/cadxp/images/Impossible_de_REPARER_REINSTALLER_DESINSTALLER_AutoCAD_LT_2016.png Une idée ? Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
lecrabe Posté(e) le 4 novembre 2016 Posté(e) le 4 novembre 2016 Hello EastMan J'ai deja resolu certains problemes identiques avec l'outil Microsoft suivant : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17588/fix-problems-that-block-programs-from-being-installed-or-removed Qu'on se le dise ! Bye, lecrabe PS1: j'ai ete oblige de supprimer ton Msg en double ! PS2: il faudrait moderer la consommation de Pinot, Riesling, Gewurtz, etc ... Autodesk Expert Elite Team
Steven Posté(e) le 4 novembre 2016 Posté(e) le 4 novembre 2016 Salut Christian, As-tu essayé de réinitialiser AutoCAD LT? Menu Démarer > Tous les programmes > Autodesk > AutoCAD LT 2016 > Restaurer les paramètres par défaut. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
MNT Posté(e) le 5 novembre 2016 Posté(e) le 5 novembre 2016 Bonjour, 1) Vide le dossier Tmp situé içi C:\Users\Nom Utilisateur\AppData\Local\Temp 2) Télécharge, installe et exécute CCleaner en faisant aussi un nettoyage du registre : CCleaner prendre la version Slim, de mémoire cette version ne propose pas d'installer de logiciel additionnel type Chrome, sinon décocher à l'installation. 3) Si les 2 solutions échouent essaye de désinstaller AutoCad avec Revo-Uninstaller Revo Uninstaller avec le mode Avancé, il faudra être patient : ce mode fait un scan complet y compris du registre de façon beaucoup plus poussée que CCleaner. @+ Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme.
rebcao Posté(e) le 5 novembre 2016 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2016 Bonjour, Je vous remercie pour vos suggestions. Pour la Crevette, je n'ai pas publié mon message en double !!! C'est peut-être toi qui a abusé du RIESLINGE ?!J'ai commencé par utiliser ton lien MICROSOFT et j'ai réinitialisé les paramètres par défaut. Maintenant, j'ai un nouveau message : http://www.rebcao.fr/cadxp/images/une_autre_installation_est_en_cours!!!!.png Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Steven Posté(e) le 5 novembre 2016 Posté(e) le 5 novembre 2016 Si tu dois désnstaller AutoCAD LT, avant d'essayer de le désinstaller avec un logiciel tiers, essayes de le désinstaller avec l'utilitaire d'Autodesk Uninstall Tool. Uninstall Tool permet de voir quels logiciels Autodesk qui sont liés et permet de désinstaller les produits Auitodesk correctement. Démarrer > Tous les programmes > Autodesk > Uninstall Tool. http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_115991AutodeskUninstallTool.png Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Steven Posté(e) le 5 novembre 2016 Posté(e) le 5 novembre 2016 Et si vraiment ça ne fonctionne pas, essaye de désinstaller AutoCAD LT avec Iobit Uninstaller.Il a été super utile lorsque j'ai eu un soucis de désinstallation avec une mise à jour d'AutoCAD MEP, par le désinstalleur de programme classique de Windows.L'avantage de Iobit Uninstaller est que tu peux désinstaller plusieurs programmes en même temps, contrairement au désinstalleur Windows et il nettoie, par la suite, la base de registre. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
lecrabe Posté(e) le 5 novembre 2016 Posté(e) le 5 novembre 2016 Hello EastMan La prochaine fois, je fais une capture écran avant de supprimer le doublon ! Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
rebcao Posté(e) le 6 novembre 2016 Auteur Posté(e) le 6 novembre 2016 Bonjour, En résumé, j'ai tout essayé : Iobit UninstallerUninstall toolLe correctif MICROSOFT Malgré tout ça toujours pas moyen, de supprimer proprement et de réinstaller... Au final, après avoir suppimé l'Entrée AutoCAD LT 2016 avec CCLEANER et supprimé manuellement les fichiers, j'ai réinstallé AutoCAD LT 2016... Mais c'était tout de même galère ! Encore merci pour vos réponses. Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
didier Posté(e) le 6 novembre 2016 Posté(e) le 6 novembre 2016 Coucou Pour information s'il te plaît :Est-ce une version "classique" ?, je ne sais pas comment la qualifier autrementEst-ce une version "moderne" ?, c'est à dire en locationQuestion subsidiaire mais peut-être indiscrète (seule la réponse le sera) : À quelle occasion as-tu été obligé de ré-installer ?Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
rebcao Posté(e) le 7 novembre 2016 Auteur Posté(e) le 7 novembre 2016 Bonjour Didier, C'est une version Industrie avec souscription ! Aléatoirement, AutoCAD LT 2016 me faisait des erreurs de DLL manquantes ! N'affichait plus certaines fenêtres... (la commande PURGER entre autre)... Refusait certaines commandes... Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
didier Posté(e) le 7 novembre 2016 Posté(e) le 7 novembre 2016 Coucou OK, merciJe ne suis jamais passé (du moins je ne m'en souviens pas) passé par une ré-installationRéparation, remise à zéro des paramètres mais pas de ré-install Par contre, et là j'ai été surpris, j'ai vu avoir à reformater un disque, réinstaller l'OS et donc réinstaller AutoCAD pour finirDans ce cas de figure : il ne m'a pas été demandé de valider l'install par une requête, AutoCAD a été reconnu tout de suite comme licence validée.Incroyable, non ? ils le mettent où le code qui valide la licence, on se le demande ... Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
(gile) Posté(e) le 7 novembre 2016 Posté(e) le 7 novembre 2016 Salut, Par contre, et là j'ai été surpris, j'ai vu avoir à reformater un disque, réinstaller l'OS et donc réinstaller AutoCAD pour finirDans ce cas de figure : il ne m'a pas été demandé de valider l'install par une requête, AutoCAD a été reconnu tout de suite comme licence validée.Incroyable, non ? ils le mettent où le code qui valide la licence, on se le demande ... Amicalement Il semble que ces informations soient stockées dans la zone d'amorce du disque dur. Seul un formatage de bas niveau affecte cette zone. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
didier Posté(e) le 7 novembre 2016 Posté(e) le 7 novembre 2016 Coucou bas niveau ? bas niveau ?Est-ce que j'ai une gueule de bas niveau ? en même temps il vaut mieux ça que Caniveau (je rigole, rigole comme caniveau) allez avant de me faire botter le derche, je retourne à mes class private, public et autres.... Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
bonuscad Posté(e) le 7 novembre 2016 Posté(e) le 7 novembre 2016 Il semble que ces informations soient stockées dans la zone d'amorce du disque dur.Seul un formatage de bas niveau affecte cette zone. On peut s'affranchir d'un formatage, donc conserver son OS installé.Il faut démarrer Windows en mode réparation pour ensuite accéder à la console de commande où on lancera l'utilitaire: BOOTREC /FixMBR Et là l'activation de licence d'AutoCAD sera demandé lors de l'installation. J'ai du y recourir lors de mise à jour importante de windows 10 (version build) ou celui-ci doit tripatouiller dans le MBR car Autocad ne reconnaissait plus la licence et impossible de l'activer!!!, merci Microsoft!NB: L'install était sur un SSD, je ne sais pas si ça vient de là: MBR géré différemment? Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
lecrabe Posté(e) le 7 novembre 2016 Posté(e) le 7 novembre 2016 Hello YES AutoCAD stocke les Infos d'installation (quel logiciel, quelle version, quelle date) qq part dans la zone Cylinder 0 / Track 0 ... Qq secteurs un peu plus loin que le Boot Record... Un éditeur de Disk permet de le voir... Si vous re-initialisez ces secteurs avec le même éditeur et que vous ré-installez Windows alors on repart pour 30 jours... Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
Messages recommandés