Aller au contenu

Configuration Auto des options par un lisp


nen

Messages recommandés

Bonjour le forum :D ,

 

J’aurais besoin de vos lumières, je ne sais pas si c’est possible mais, je pose quand même la question ;) .

 

Dans la société dans laquelle je travaille nous avons environ 45pc avec AutoCAD, il y a un service informatique avec leurs procédures qui est que chaque pc à une durée de 4 ans max.

Donc fréquemment dans l’année un ou plusieurs pc sont changés je dois donc réinstaller AutoCAD et reconfigurer à chaque fois dans « options » : l’adresse du gabarit, de l’imprimante, la version dwg enregistré, les préférences utilisateur en cm, etc.

 

Ma question est la suivante, est-il possible par un lisp ou un autre moyen de reconfigurer automatiquement, car cela devient fastidieux de le faire à chaque fois ?

 

Merci d’avance

Meilleures salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gile,

 

Merci pour ton message.

 

Non je n'ai pas essayé, mais avec cette possibilité cela fait la total, barre d'outils, palettes, etc., non ?

 

Dans le passé c'est ce que je faisais afin de récupérer mon profil malheureusement cela fonctionnait pas très bien.

 

En faite je dois le faire la première fois sur un pc avec AutoCAD fraichement installé, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

NON il faut un Profil (Par exemple un fichier .ARG) + un Espace de travail personnalise (avec les fichiers necessaires transferes) + les Palettes personnalisees (Fichiers a transferes) + etc ...

 

Sans parler des problemes de traceur / imprimante ...

 

Bien entendu pour les fichiers .ARG, on parle de la MEME version d'AutoCAD !?

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis d’accord cela devrait être une évolution voir même plus qu’intéressante, me retaper sans arrêt des configurations, les plotter, les ctb, le gabarit, etc. cela devient presque insupportable :( .

Bon ben tanpis s’il n’existe pas grand-chose en espèrent qu’Autodesk prévoit quelque chose, le e-transmit des configs me plait bien :D .

 

Merci

Meilleures salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

Bon ben tanpis s’il n’existe pas grand-chose

 

Il me semble que lecrabe a répondu ici, non ?

 

il faut un Profil (Par exemple un fichier .ARG) + un Espace de travail personnalise (avec les fichiers necessaires transferes) + les Palettes personnalisees (Fichiers a transferes) + etc .

 

Et Ok aussi pour le "e.Transmit" de tout ce b----d !!

 

J'ai les mêmes soucis au lycée (35 postes !). Du coup, on fait une image sur le poste "prof" et on clone les postes étudiants,...

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité