Aller au contenu

Qu\'est ce qu\'une entreprise humaine ?


Invité Patrick

Messages recommandés

Invité Patrick

Une Entreprise Humaine est une entreprise ECONOMIQUEMENT PERFORMANTE qui fabrique et/ou vend des biens ou des services UTILES et FIABLES adaptés aux CLIENTS qui constituent son marché.

 

Elle cherche à PERENNISER son action et considère que sa RAISON D'ETRE est d'apporter une CONTRIBUTION à l'EVOLUTION de la SOCIETE dans laquelle elle évolue.

 

A ce titre, elle développe un MODE D'ORGANISATION qui lui est SPECIFIQUE et qui doit permettre aux femmes et hommes qui la composent, de pouvoir EXPRIMER leur potentiel d'INTELLIGENCE et de COMPETENCE pour apporter leur VALEUR AJOUTEE au fonctionnement de l'entreprise ».

 

Le texte ci-dessus est extrait de la page de présentation de l'association pour une entreprise humaine.

 

Lecture très intéressante à une époque où l'entreprise est le plus souvent vue comme un moyen d'enrichir financièrement ses dirigeants, à l'exclusion de tout autre fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

 

Bonsoir

 

Lecture très intéressante à une époque où l'entreprise est le plus souvent vue comme un moyen d'enrichir financièrement ses dirigeants, à l'exclusion de tout autre fonction.

 

Voui voui, mais il faut ajouter qq chose d'autre ...

 

... moyen d'enrichir ...

 

1) Les actionnaires

 

2) Les patrons

 

3) Sans oublier les Stocks Options des différents "haut cadres"

 

4) De faire plaisir "éventuellement" aux salariés et les payer "honnètement"

 

Bye

 

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

Mes tristes expériences d'entreprises humaines, ou plutôt "à taille humaine", où j'ai travaillé me font penser que les patrons de ces entreprises se laissent trop envahir par des sentiments trop humains comme la colère, la familiarité, l'emportement... Tout cela viens parasiter la courtoisie et le respect qu'il drevait avoir sur un lieu de travail. Mais peut-être suis je trop sensible ? Ou ai-je une vision particulière de l'entreprise...

 

See you !

"La ligne droite est le plus court chemin entre deux points, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre" P. Desproges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité