Invité Patrick Posté(e) le 9 janvier 2005 Posté(e) le 9 janvier 2005 Une Entreprise Humaine est une entreprise ECONOMIQUEMENT PERFORMANTE qui fabrique et/ou vend des biens ou des services UTILES et FIABLES adaptés aux CLIENTS qui constituent son marché. Elle cherche à PERENNISER son action et considère que sa RAISON D'ETRE est d'apporter une CONTRIBUTION à l'EVOLUTION de la SOCIETE dans laquelle elle évolue. A ce titre, elle développe un MODE D'ORGANISATION qui lui est SPECIFIQUE et qui doit permettre aux femmes et hommes qui la composent, de pouvoir EXPRIMER leur potentiel d'INTELLIGENCE et de COMPETENCE pour apporter leur VALEUR AJOUTEE au fonctionnement de l'entreprise ». Le texte ci-dessus est extrait de la page de présentation de l'association pour une entreprise humaine. Lecture très intéressante à une époque où l'entreprise est le plus souvent vue comme un moyen d'enrichir financièrement ses dirigeants, à l'exclusion de tout autre fonction.
Aldabra Posté(e) le 13 février 2005 Posté(e) le 13 février 2005 J'ai envoyé le lien à mon boss. Depuis, je cherche du boulot.... Autant dire que c'est pas gagné pour l'entreprise humaine.
Invité Patrick Posté(e) le 13 février 2005 Posté(e) le 13 février 2005 Ah ben ça, il aurait fallu être plus prudent hein! ;) Y avait pourtant le mot "humain", c'est donc pas un truc de patron ... enfin si rarement...
lecrabe Posté(e) le 14 février 2005 Posté(e) le 14 février 2005 Bonsoir Lecture très intéressante à une époque où l'entreprise est le plus souvent vue comme un moyen d'enrichir financièrement ses dirigeants, à l'exclusion de tout autre fonction. Voui voui, mais il faut ajouter qq chose d'autre ... ... moyen d'enrichir ... 1) Les actionnaires 2) Les patrons 3) Sans oublier les Stocks Options des différents "haut cadres" 4) De faire plaisir "éventuellement" aux salariés et les payer "honnètement" Bye Autodesk Expert Elite Team
Aldabra Posté(e) le 21 février 2005 Posté(e) le 21 février 2005 Qu'est ce que vous foutez là Mister B. (lecrabe) ???? Et à faire de la subversion en plus ???? C'est plus de votre age !!!
phil_vsd Posté(e) le 21 septembre 2006 Posté(e) le 21 septembre 2006 Bonjour, Mes tristes expériences d'entreprises humaines, ou plutôt "à taille humaine", où j'ai travaillé me font penser que les patrons de ces entreprises se laissent trop envahir par des sentiments trop humains comme la colère, la familiarité, l'emportement... Tout cela viens parasiter la courtoisie et le respect qu'il drevait avoir sur un lieu de travail. Mais peut-être suis je trop sensible ? Ou ai-je une vision particulière de l'entreprise... See you ! "La ligne droite est le plus court chemin entre deux points, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre" P. Desproges.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant