Eric Posté(e) le 9 janvier 2005 Posté(e) le 9 janvier 2005 Est ce que quelqu'un saurait m'expliquer ce qu'est un [surligneur] NAS [/surligneur]au niveau des serveurs J'ai cru comprendre que cela servait au stockage des données mais qu'elle est la différence avec un disque classique ? Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
didier Posté(e) le 9 janvier 2005 Posté(e) le 9 janvier 2005 Bonjour Eric,à priori il s'agit de l'acronyme de :Network Attached Storagele disque de sauvegarde peut êre distant,par exemple sauvegarde par le Web.en espérant être dans le juste,car j'utilise cette sauvegardeet c'est à ce moment que j'ai entendu parler de NAS. amicalement [Edité le 9/1/2005 par didier] Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Richard Posté(e) le 9 janvier 2005 Posté(e) le 9 janvier 2005 Un NAS comme l'a indiqué Didier est un (ou des) disque(s) attaché(s) au réseau grâce à une prise et un câble RJ45.Un disque classique, en général IDE est placé dans un boîtier possédant une prise RJ45 et un système d'exploitation permettant l'administration du disque notamment. Il est donc directement accessible à tous les utilisateurs du réseau (en fonction des droits qu'on leur aura affectés). Les principaux avantages d'un NAS sont la simplicité de mise en oeuvre et d'utilisation, le prix d'acquisition et la faible demande en administration. Le principal défaut étant la consommation de bande passante réseau et donc dans certains cas la lenteur d'accès à ce périphérique. En général, les NAS possèdent de grandes capacités de stockage, il faut alors être vigilent à la sauvegarde des données si l'on se sert d'un NAS comme stockage critique (remplacement d'un serveur de fichier par ex.). Si l'on se sert d'un NAS comme d'une sauvegarde, ce probléme est sans objet. Voilà, j'espère avoir éclairé ta lanterne. Richard Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît. (M. Audiart).
Eric Posté(e) le 10 janvier 2005 Auteur Posté(e) le 10 janvier 2005 Si j'ai bien compris c'est comme un disque dur mais qui se branche directement sur le réseau et qui est indépendant du serveur et tout le monde peut y accéder si les droits d'accès ont été autorisé Mais justement les droits d'accès et les autre paramétrages se font à partir du serveur ? Merci à vous deux pour votre aide Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
Messages recommandés