Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nous venons de recevoir le lien pour installer Covadis en version 15.

Actuellement je suis avec la version 13h sous Autocad map 2009.

Vu que j'ai une version qui commence à dater et que les 3/4 des nouvelles commandes Covadis ne fonctionneront pas avec ma version, est-il judicieux de mettre à jour ?

En plus de cela j'ai des collèges qui ont des versions plus vieilles que moi et qui ne peuvent pas mettre à jour en v15.

Y a-t-il des soucis de compatibilité entre les projets des version 13 et 15 ?

Vais je avoir de nouvelles fonctionnalités en mettant la v15 ?

Faut vraiment que mon bureau fasse quelque chose, bientôt on ne pourra plus bosser avec nos vieilles versions, heureusement qu'il y a TrueView pour convertir les plans !

Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper
Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0
Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js

Posté(e)

Bonjour tes collègues ne pourront pas ouvrir tes plans et s'il les récupère en xref sa fait planter tout le fichier si tu travailles en v15 et eux en v13.

Il vaut mieux mettre tout le parc informatique à jour

Cordialement

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Posté(e)

Bonjour,

[Vais je avoir de nouvelles fonctionnalités en mettant la v15 ?

Oui un sacré paquet !!!!

Y a-t-il des soucis de compatibilité entre les projets des version 13 et 15 ?

il n'ya pas de problème de compatibilité ascendante de V13 vers V15

Par contre un fichier V15 contenant des projets Covadis ne peut être ouvert en V13

Par contre il est possible en V15 de créer une "copie" d'un fichier sans entités Covadis , et donc parfaitement exploitable comme un simple fichier Autocad quelque soit la version.

Par contre il faut savoir qu'en version map2009 avec une V15 certainnes fonctionnalités ne fonctionneront pas comme:

• terravision
  • MNT à partir d'un nuage de points

Cordialement

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Posté(e)

Bonjour,

Pour compléter les réponses :

Tes collègues en V13 pourront toujours ouvrir tes plans faits en COVADIS 15 (ça reste du DWG). Ils pourront visualiser les objets COVADIS (talus, carroyage, ...) mais il ne pourront pas les modifier. Cela pose problème si tes collègues souhaitent travailler sur tes fichiers.

COVADIS 15 est compatible à partir d'AutoCAD 2007.

Sous AutoCAD 2009, on ne perd pas 3/4 des nouvelles commandes !

Je pense qu'une dizaine de commandes ne fonctionnent pas.

Les commandes en question concernent :

- TerraVision3D (à partir d'AutoCAD 2010)

- Echanges BIM (à partir d'AutoCAD 2013)

- MNT sur nuage de points (à partir d'AutoCAD 2013)

Guillaume

AutoCAD, AutoCAD Map3D, AutoCAD Architecture, Revit, COVADIS, InfraWorks 360, ReCap 360, ...

BIM Infrastructure

Posté(e)

pour ma part j'ai eu des gros soucis pour ouvrir des plans V15 dans une version 14. Notamment en les récupérant en xref...

Cordialement

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Savez vous s'il est possible d'avoir 2 versions de Covadis en parallèle, avec 2 profils autocad, pour tester; ou l'installation vas écraser l'ancienne version ?

Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper
Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0
Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js

Posté(e)

Non, il n'est pas possible d'avoir 2 versions de COVADIS en même temps sur le même poste.

D'après le guide d'installation, il faut même désinstaller la précédente version avant d'installer une nouvelle version de COVADIS.

Guillaume

AutoCAD, AutoCAD Map3D, AutoCAD Architecture, Revit, COVADIS, InfraWorks 360, ReCap 360, ...

BIM Infrastructure

Posté(e)

Bjr,

Je pense que Géomédia va être content d'ici quelques semaines.

En effet, notre entreprise va passer sur Covadis-Autopiste d'ici quelques semaines/mois.

Vous allez pouvoir vous iplanter un peu plus dans notre collectivité.

En effet, j'ai appris hier dela part de notre nouveau directeur que l'ensemble des projeteurs du Service Grands Travaux de la notre Direction Infrastructure, que nous alons apsser de MX Road à Covadis-Autopiste.

A+

Phil

Posté(e)

Bonjour,

Effectivement c'est une bonne nouvelle pour nous.

Pour info de plus en plus de services d'études utilisant jusqu’à présent MX-ROAD migrent sur COVADIS/AUTOPISTE.

Cela fait plaisir , car finalement c'est une forme de reconnaissance du travail effectué sur la qualité de nos produis.

Par curiosité de qu'elle collectivité fais tu partis ? Tu peux me répondre par message privé si nécessaire.

Cordialement

Thierry Garré

Posté(e)

Bonjour,

Effectivement c'est une bonne nouvelle pour nous.

Pour info de plus en plus de services d'études utilisant jusqu’à présent MX-ROAD migrent sur COVADIS/AUTOPISTE.

Cela fait plaisir , car finalement c'est une forme de reconnaissance du travail effectué sur la qualité de nos produis.

Par curiosité de qu'elle collectivité fais tu partis ? Tu peux me répondre par message privé si nécessaire.

Cordialement

Rebjr,

Et tu fais comment pour répondre en message privé j'avoue ne pas utiliser

Posté(e)

su chaque message d'un membre, dans la partie gauche du message, sous le nom du membre, tu as un bouton avec une petite enveloppe (juste sous la ceinture).

Cordialement

Thierry Garré