Aller au contenu

amélioration lisp expb


ahbv

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai voulu tester un lisp qu'avait proposé patrick35 ici "http://cadxp.com/topic/13905-selection-et-exploser-toutes-les-references-de-bloc/Mon lien" dont je voulais l'utiliser pour selectionner "certains" blocs (j'ai rajouté "el-*,5???_*,*u????" pour ne prendre que cela) et les exploser (en finalité je voudrais aussi puger le plan mais ca je peux le faire manuellement) mais le lisp ne fonctionne pas et je ne sais pas pourquoi étant toujours novice en lisp ???

 

voici le lisp:

---------------

(defun c:expb ( / x n)

 (while (setq n (ssget "_X" '((0 . "INSERT") (2 . "el-*,5???_*,*u????"))))

   (setq x 0)

   (repeat (sslength n)

   (vla-explode (vlax-ename->vla-object (ssname n x)))

   (vla-delete (vlax-ename->vla-object (ssname n x)))

   (setq x (+ x 1)))

 )

 (princ)
)

---------------------------

cependant lorsque je l’exécute j'ai ceci:

 

Command: expb

 

Cannot invoke (command) from *error* without prior call to (*push-error-using-command*).

Converting (command) calls to (command-s) is recommended.

Command:

 

quelqu'un pourrait résoudre ce problème ???

Merci infiniment d'avance.

AHG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je vais peut-être dire une co**erie, mais si tu ajoute (vl-load-com) après la première ligne du LISP ?

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je vais peut-être dire une co**erie, mais si tu ajoute (vl-load-com) après la première ligne du LISP ?

 

je viens d'essayer mais non, merci pour la réponse.

 

j'ai modifié comme cela

(defun c:expb ( / x n)