JMBZ38 Posté(e) le 7 septembre 2016 Posté(e) le 7 septembre 2016 Hello, J'ai toute une série de plans (120) dont je souhaite modifier le cartouche. Ce cartouche est constitué d'un bloc avec des attributs pour les éléments variables d'un plan à un autre, et de textes pour les éléments identiques.J'utilise habituellement des lisp pour modifier automatiquement des attributs (date ou indices par exemple) sur des répertoires complets. Ma modification porte sur la mise à jour du logo. Le nouveau bloc cartouche est créé, et je souhaitai le remplacer dans tous mes plans "d'un simple clic" ! jusqu'à présent j'utilisais Super Autoscript pour réaliser cette opération, mais je voulais savoir s'il n'y avait pas plus simple avec un lisp ou un plug-in existant. J'en profite pour étendre ma question : est-ce que certain d'entre vous utilisent un bloc en XREF pour le cartouche (notamment pour les éléments fixes ?) Merci pour votre contribution. Citer
dan61 Posté(e) le 7 septembre 2016 Posté(e) le 7 septembre 2016 Citation est-ce que certain d'entre vous utilisent un bloc en XREF pour le cartouche (notamment pour les éléments fixes ?) Oui, justement pour éviter le problème que tu évoques!!! Citer
Guillaume.Desmedt Posté(e) le 7 septembre 2016 Posté(e) le 7 septembre 2016 Bonjour, Connais-tu le lisp suivant?http://www.lee-mac.com/batte.html Pour les cartouches, mon conseil:Xref pour les parties fixes et bloc avec attributs pour les textes variables. Cdt Citer Guillaume DESMEDTBIM Manager | Autodesk Expert EliteLinkedIn | Viadeo
JMBZ38 Posté(e) le 7 septembre 2016 Auteur Posté(e) le 7 septembre 2016 C'est en effet ce lisp que j'utilise pour modifier les éléments variables de mes cartouches. Pour la solution Xref je vais essayer sur un prochain projet. Slt, Citer
bavmorda1 Posté(e) le 7 septembre 2016 Posté(e) le 7 septembre 2016 une xref juste pour le bloc du cartouche? punaise j'aurai jamais pensé à ça. J'ai la sensation que c'est un peu le char d'assaut là ou le pistolet suffit? :huh: autant mettre un bloc cartouche dans l'objet et faire une fenetre dans les prez, nan? Citer
JMBZ38 Posté(e) le 7 septembre 2016 Auteur Posté(e) le 7 septembre 2016 Personnellement mes cartouches sont insérés dans l'espace papier, et en général j'ai une seule présentation par fichier car plus facile à gérer lorsqu'il y a des changement d'indice. Citer
Guillaume.Desmedt Posté(e) le 7 septembre 2016 Posté(e) le 7 septembre 2016 Xref avec Cartouche uniquement (éléments invariables qq soit la série de plan)dwt par série de plan avec en espace papier:-Xref Cartouche-Xref Légende-Xref Localisation de la planche (en VP)-Bloc Flèche nord-Bloc TitleBlock avec uniquement des attributs-Fenètre et lignes de contour Citer Guillaume DESMEDTBIM Manager | Autodesk Expert EliteLinkedIn | Viadeo
JMBZ38 Posté(e) le 7 septembre 2016 Auteur Posté(e) le 7 septembre 2016 Je rajouterai 2 mises en pages : - pdf (courante)- Imprimante A3 Citer
Guillaume.Desmedt Posté(e) le 7 septembre 2016 Posté(e) le 7 septembre 2016 Le 07/09/2016 à 12:07, JMBZ38 a dit : Je rajouterai 2 mises en pages : - pdf (courante)- Imprimante A3 Pourquoi pas... Après on peut varier avec une mise en page par échelle.Le pdf peut être fait par la publication... Citer Guillaume DESMEDTBIM Manager | Autodesk Expert EliteLinkedIn | Viadeo
bavmorda1 Posté(e) le 7 septembre 2016 Posté(e) le 7 septembre 2016 bon je crois que tout ça dépend aussi du type de plan que l'on fait. Citer
Guillaume.Desmedt Posté(e) le 7 septembre 2016 Posté(e) le 7 septembre 2016 Le 07/09/2016 à 13:00, bavmorda1 a dit : bon je crois que tout ça dépend aussi du type de plan que l'on fait.Bonne conclusion pour le sujet... Citer Guillaume DESMEDTBIM Manager | Autodesk Expert EliteLinkedIn | Viadeo
dan61 Posté(e) le 7 septembre 2016 Posté(e) le 7 septembre 2016 Et plus globalement, de la manière dont on structure un dossier :-) Citer
Messages recommandés