Aller au contenu

Lisp "Mim" de Patrick_35


nen

Messages recommandés

Bonjour le forum,

 

J’ai trouvé ce lisp "Mim", ci-joint, sur le site CADxp qui est super pratique quand on change d’imprimante.

Mais est-il possible de rajouter des options supplémentaire comme :

- le format du papier,

- l’orientation du dessin,

- le choix du ctb

- Activer les styles de tracé (oui/non).

 

Merci d’avance

Mim-v1.01.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le forum,

 

J’ai trouvé ce lisp "Mim", ci-joint, sur le site CADxp qui est super pratique quand on change d’imprimante.

Mais est-il possible de rajouter des options supplémentaire comme :

- le format du papier,

- l’orientation du dessin,

- le choix du ctb

- Activer les styles de tracé (oui/non).

 

Merci d’avance

Bonjour,

Moi j'utilise le lisp ci joint.

Pour savoir quels sont vos critères d'impression il suffit d'aller dans la ligne de commande et de taper _-plot on peut ainsi voir les différentes étapes lors d'une impression et les retranscrire dans le lisp.

Print-A3.lsp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous remercie pour votre message et votre aide qui est apprécié. :D

En effet votre lisp est pratique.

Mais cela ne répond pas à ma question, si par exemple vous changez de plotter, le lisp "Mim" va changé les configurations de tout les onglets sélectionné dans le nouveau plotter.

Malheureusement il ne change pas le format du papier, le ctb, etc. cela oblige de retourner dans chaque onglets et remettre certain paramètre.

 

Meilleures Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je te remercie pour ton message et pour ton lisp :D .

Le lisp MPL est très bien, malheureusement ce n'est pas ce que cherche à faire, tu es quand même obligé d'avoir une présentation correcte comme référence :( .

Dans mon gabarit nous avons défini plusieurs présentations sur un plotter OCE. Nous allons bientôt le changer et j'aimerais pourvoir affecter le nouveau plotter sur toutes les présentations du gabarit et de tous les projets en cours qui sont nombreux afin d'éviter des commandes répétitives et rébarbatives.

Dans ce lisp si c'est possible c'est de pouvoir choisir :

 

- Le modèle d'imprimante

- le format du papier

- l'orientation du dessin

- le choix du ctb

- Activer les styles de tracé (oui/non)

 

 

Merci d'avance pour ton aide ;)

 

Meilleures salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Faire une mise en page est quand même très rapide, et utiliser ensuite MPL évite de tout refaire. De plus, tu peux aussi importer une mise en page avec Autocad.

 

Ta demande porte aujourd'hui que sur quelques éléments, mais demain ?

Si c'est ce que tu souhaites quand même faire, et bien c'est l'occasion de se mettre au lisp et au Forum de t'aider si besoin.

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ton message.

 

Je comprends qu'il y a quelques manipulations pratiques.

Le but d'un lisp justement d'éviter ces manips, parce que faire des mises en page sur des dizaines de fichier ce n'est pas terrible.

 

En effet et demain… on verra, aujourd'hui c'est un lisp avec les options cité dont j'ai besoin.

 

C'est peut-être le moment en effet de mettre au lisp ou que le Forum me donne un coup de main.

 

Merci pour ton aide

Meilleures salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi j'utilise le lisp ci joint.

Pour savoir quels sont vos critères d'impression il suffit d'aller dans la ligne de commande et de taper _-plot on peut ainsi voir les différentes étapes lors d'une impression et les retranscrire dans le lisp.

 

 

Bonjour,

Je me permets de joindre votre lisp avec modification afin d'amélioré la lecture en cas de modification.

Cela peut-être utile.

 

Merci

Meilleures salutations :D

Print-perso.lsp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets de joindre votre lisp avec modification afin d'amélioré la lecture en cas de modification.

Cela peut-être utile.

 

Merci

Meilleures salutations :D

Salut

 

Je viens de voir le lisp.

Bravo, difficile d'être plus clair.

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’aurais une question au forum toujours sur le même sujet :D .

Est-ce que quelqu’un connais la commande pour ouvrir directement la mise en page d’une présentation.

Pour ouvrir le gestionnaire des mise en page c’est : "_.pagesetup" et pour la mise en page c'est quoi la commande ?

 

Merci d'avance

Meilleures salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité