mitch2a Posté(e) le 30 août 2016 Posté(e) le 30 août 2016 Bonjour Je viens de passer à la v15.0a et il y a qq chose qui me manque : lorsque que je lance les commandes pour dessiner un PL ou des PT, je ne peux plus aller chercher mon fichier de paramétrage .prl ou .prt. (cf capture d'écran jointe) Il y a seulement un bouton pour modifier les paramètres "dans le dessin". Or, et j'imagine que je ne suis pas le seul, j'avais qq fichiers de paramétrage (assez différents les uns des autres) dédiés aux différents cas de figure que je rencontre.Et j'ai peur, suite à la découverte de cette, de devoir à chaque fois refaire le paramétrage de mes dessins de profil. Ai-je raté qqchose ?Le choix du fichier de paramétrage se fait il maintenant ailleurs ? (Le problème est le même que ce soit par le module covadis ou par le module autopiste) Merci d'avance pour vos réponses
La Lozère Posté(e) le 30 août 2016 Posté(e) le 30 août 2016 En fait, ça a un peu changer. Et je n'ai pas encore tout compris en détail.Mais il me semble que maintenant, les paramétrages sont liés au profil(s). A confirmer, mais je ne vois pas comment maintenant, ça peut fonctionner autrement. Ainsi, dans ta boite de dialogue, sur ton image, tu clics sur "Editer les paramètres de mise en page" et là, en bas à gauche du as 2 nouveaux boutons "importer" et "exporter". Et c'est là que tu va chercher ton gabarit. Où enregistrer un nouveau gabarit. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
pbrion Posté(e) le 30 août 2016 Posté(e) le 30 août 2016 Bonjour, Depuis la version 15, COVADIS utilise la 1ère fois qu'on dessine un profil (en long ou en travers) dans un fichier, un gabarit de paramètres de dessin (les fichiers *.prl ou *.prt), à partir desquels il créé un paramétrage enregistré, pour chaque profil, dans le fichier AutoCAD.Il n'est plus nécessaire donc, lorsqu'on transmet un fichier, de penser à donner aussi les fichiers de paramètres.En faisant un clic droit sur un profil (groupé), un menu contextuel permet d'éditer le le profil, d'éditer la mise ne page, de reproduire la mise en page sur d'autres profils ou de la reproduire pour un cahier de profils en travers.En éditant, la mise en page, il est possible d'aller chercher un autre gabarit, mais aussi d'exporter le paramétrage courant vers un gabarit, ou encore, de reprendre le paramétrage d'un autre profil existant dans le dessin. Je te conseille de consulter le fichier *.pdf des nouveautés de COVADIS v15 auquel tu as accès par l'icone COVADIS présente dans la barre d'état de dessin.
mitch2a Posté(e) le 30 août 2016 Auteur Posté(e) le 30 août 2016 Ok Merci pour ces infos, je devrais pouvoir me débrouiller avec tout ça ... Je suis effectivement en train de lire le listing des nouveautés histoire de voir ce que j'aurais pu rater d'autre ...
thierry.garré Posté(e) le 30 août 2016 Posté(e) le 30 août 2016 Pour completer Pour Autopiste. Le choix du gabarit par défaut se fait dans les propriétés du projet lors de la création de celui -ci. Cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Messages recommandés