Aller au contenu

OSM

x_all
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Pour faire les plans de situation, ou des repérage, je me sert souvent de copie d'écran de carte IGN, mais j'aime bien le look des cartes OSM, et comme on peut, depuis le site, en exporter des bouts en vectoriel, ça serai super de récupérer ça dans Autocad.

Malheureusement, ils utilisent des standards internationaux et multiplateforme. Ces ostrogoths altermondialistes ont outrecuidance d'exporter en XML et pas en DXF !! (quel manque de respect pour l’hégémonie d'autodesk)

Comment récupérer ce fichier map.osm sans passer par Qgis et un export DXF?

Avez vous connaissance d'un lisp ou autre artifice pour ce faire?

"Rien n’est impossible à l’homme qui n’a pas à le faire lui-même." (Marcel Achard)

quelques trucs sur autocad

Bonjour,

Visiblement le fichier exporté et au format osm , mais effectivement ressemble a du XML . Par contre les coordonnées sont en lat/lon , donc pour l'insérer dans Autocad brut, a mon avis c'est pas gagné.

Cordialement

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

bon.. tempi... je vais charger le dernier Qgis..

Il y a bien un truc sur l'auto store, mais ça à l'air un peu gros pour mes besoins et le prix n'est pas indiqué

https://apps.autodesk.com/ACD/fr/Detail/Index?id=5328176051015692431&appLang=en&os=Win32_64

"Rien n’est impossible à l’homme qui n’a pas à le faire lui-même." (Marcel Achard)

quelques trucs sur autocad

• 10 mois après...

Salut,

ça, ça m'intéresse ! par contre peux-tu détaillé cette histoire de virtual box s'il te plait ?

Je ne connais pas du tout ce genre de procédé !

merci :)

Autocad Map 3D 2022 - Covadis version 17.1f

Windows dix

"Si j'avais du lard je vous ferais une omelette au lard mais j'ai pas d'oeuf..."

Coluche