x_all Posté(e) le 5 août 2016 Posté(e) le 5 août 2016 Bonjour Pour faire les plans de situation, ou des repérage, je me sert souvent de copie d'écran de carte IGN, mais j'aime bien le look des cartes OSM, et comme on peut, depuis le site, en exporter des bouts en vectoriel, ça serai super de récupérer ça dans Autocad.Malheureusement, ils utilisent des standards internationaux et multiplateforme. Ces ostrogoths altermondialistes ont outrecuidance d'exporter en XML et pas en DXF !! (quel manque de respect pour l’hégémonie d'autodesk) Comment récupérer ce fichier map.osm sans passer par Qgis et un export DXF?Avez vous connaissance d'un lisp ou autre artifice pour ce faire? quelques trucs sur autocad
thierry.garré Posté(e) le 5 août 2016 Posté(e) le 5 août 2016 Bonjour, Visiblement le fichier exporté et au format osm , mais effectivement ressemble a du XML . Par contre les coordonnées sont en lat/lon , donc pour l'insérer dans Autocad brut, a mon avis c'est pas gagné. Cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
x_all Posté(e) le 5 août 2016 Auteur Posté(e) le 5 août 2016 bon.. tempi... je vais charger le dernier Qgis.. Il y a bien un truc sur l'auto store, mais ça à l'air un peu gros pour mes besoins et le prix n'est pas indiqué https://apps.autodesk.com/ACD/fr/Detail/Index?id=5328176051015692431&appLang=en&os=Win32_64 quelques trucs sur autocad
thierry.garré Posté(e) le 5 août 2016 Posté(e) le 5 août 2016 et le prix n'est pas indiqué 125 € Le site cordialement :) Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Olivier Eckmann Posté(e) le 6 août 2016 Posté(e) le 6 août 2016 Bonjour, si tu parles un peu italien, il y a ça : http://www.studionas...i.it/index.html (jamais testé) sinon avec OGR2OGR tu peux convertir du OSM (ou PBF) en SHP ou SQLITE (ou autre)ogr2ogr -f "SQlite" map.sqlite map.osm Olivier
coco09 Posté(e) le 14 juin 2017 Posté(e) le 14 juin 2017 Salut, avec autocad map, tu peux connecter un wms et rentrer l'url de la machine virtuelle (virtual box) que tu auras installé afin de connecter osm Coco.
DaWeeD_Gab Posté(e) le 16 juin 2017 Posté(e) le 16 juin 2017 Salut,ça, ça m'intéresse ! par contre peux-tu détaillé cette histoire de virtual box s'il te plait ?Je ne connais pas du tout ce genre de procédé ! merci :) Autocad Map 3D 2025 - Covadis version 18.3b - Windows Onze "Si j'avais du lard je vous ferais une omelette au lard mais j'ai pas d'oeuf..." Coluche
Messages recommandés