Aller au contenu

Paramétrer toutes les présentations


esbe

Messages recommandés

Hello tout le monde

 

Je me demandais si c'était possible de paramêtrer ( traceur, fe^netre, papier...) pour un fichier donné en une seul fois toutes les présentations .

Explications:

J'ai 30 presentations différentes ds un fichier autocad, mais je suis obligée ds chaque présentation de selectionner mon traceur (pdf creator) ma fenêtre, et tout et tout alors qu'elles sont toutes pareilles ! N'est-ce pas possible de selectionner les paramêtres pour toutes les présentations.

D'autre part, je n'arrive pas à lancer l'impression ds la 2005 toutes les présentations en même tps en pdf alors que ds la 2004 c'était possible ! j'ai essayée de slectionner les présentations avec "ctrl" mais rien à faire, il imprime en PDF la première et rien pour les autres !!! Vous avez une idée du comment et du pourquoi ? Est-ce que ce n'est pas lier au système des feuilles de la 2005, que je n'ai encore experimenter ???

 

Allez, pardon pour la longueur du message

Mais question claire, réponse précise !! non ?

 

@+ ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement la 2005, amène son lot de misères...

 

Deux choses :

 

1. tu peux publier tous les onglets en les sélectionnant, puis bouton droit "PUBLIER". On ne peut publier qu'en DWF, mais tu as la possibilité de sélectionner tous les onglets et de choisir une mise en page commune...

 

Il y a un bouton Options... mais ça ne m'affcihe rien !!! j'ai essayé sur une LT 2005. essayes pour voir, s'il y a moyen de...

 

2. Tu peux aussi enregistrer une mise en page lorsque tu imprime, en haut "Nom mise en page"... AJOUTER, puis la réutiliser dans les autres présentations....

 

Bon courage !

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 30 presentations différentes ds un fichier autocad, mais je suis obligée ds chaque présentation de selectionner mon traceur (pdf creator) ma fenêtre, et tout et tout alors qu'elles sont toutes pareilles ! N'est-ce pas possible de selectionner les paramêtres pour toutes les présentations.

 

Salut esbe,

 

La façon la plus efficace est par programmation. Voici un petite routine en VBA qui pourrait faire la job (non testé) !

Il reste seulement à compléter les valeurs en Gras et enlever les points .... ! :exclam:

 

Merci à eagle4 pour son bout de code !

 

__________________________________________

Public Sub CONFIG_LAYOUTS()

 

....On Error Resume Next

 

....Dim intI As Integer

....Dim PlotConfigurations As AcadLayouts

....Dim PlotConfiguration As ACADLayout

 

....Set PlotConfigurations = ThisDrawing.Layouts

....Set PlotConfiguration = ThisDrawing.ActiveLayout

 

....For intI = 0 To PlotConfigurations.Count - 1

............If PlotConfigurations(intI).Name <> "Model" Then

............Else

................PlotConfiguration.RefreshPlotDeviceInfo

................PlotConfiguration.ConfigName = 'nom du traceur (fichier.pc3)

................PlotConfiguration.StandardScale = 'la variable ac1_1 pour échelle 1 par exemple

................PlotConfiguration.PlotType = 'l’aire du tracé ( la variable acExtents donne « Etendue »

..............................................................par exemple

................PlotConfiguration.StyleSheet = 'la table de style de tracé (fichier.ctb)

................PlotConfiguration.RefreshPlotDeviceInfo

........End If

....Next

 

End Sub

 

 

Au plaisir d'aider un donateur(trice) ! ;)

 

 

 

 

 

 

[Edité le 7/1/2005 par Pako]

l'ACADien ! http://img124.exs.cx/img124/7999/start.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He les mecs, vous êtes super.....je découvre vos messages

 

Pardon d'avoir tardé à vous remercier mais j'ai abandonné Autocad pour faire la fête ce week-end ! ;)

Je me sens coincée là....j'ai fais un tout petit peu de programmation en formation mais je n'avais jamais le temps de m'y remettre pour maitriser la bête et vlan, vous me mettez au pied du mur ! Cool, c'est un vrai défi car en me baladant sur le site, j'étais toujours facinée par ce language venu d'ailleurs.

Bref merci de m'obliger à m'y recoller :) , mes cours et peut-être encore votre aide, car là ce soir avec ma gueule de bois et mes vagues souvenirs, c'est du chinois !

Mais demain est un autre jour

 

Douce nuit et merci encore de votre aide obscure mais certaine !

Esbe

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité