MadamAlex Posté(e) le 27 juillet 2016 Posté(e) le 27 juillet 2016 Bonjour à tous, Comment calculer la distance entre 2 points, quand la distance n'est pas prise en ligne droite.Par exemple la distance entre deux hydrants, ou la longueur d'un couloir de sortie de secours,... Dans autocad j'aurai créé une polyline et en sélectionnant la polyline j'aurai pu connaitre sa longueur.Dans revit si je crée une ligne de détail, je la sélectionne, j'ai sa longueur. Mais si je crée plusieurs lignes de détail chaînées, quand je les sélectionne je n'ai la pas longueur totale une idée? AlexandraCAD & BIM ManagerAutoCAD - REVIT Architecture *BIM POWER*
FlyingLotus Posté(e) le 27 juillet 2016 Posté(e) le 27 juillet 2016 Bonjour à tous, Comment calculer la distance entre 2 points, quand la distance n'est pas prise en ligne droite.Par exemple la distance entre deux hydrants, ou la longueur d'un couloir de sortie de secours,... Dans autocad j'aurai créé une polyline et en sélectionnant la polyline j'aurai pu connaitre sa longueur.Dans revit si je crée une ligne de détail, je la sélectionne, j'ai sa longueur. Mais si je crée plusieurs lignes de détail chaînées, quand je les sélectionne je n'ai la pas longueur totale une idée? Bonjour Alexandra, Alors, il est possible de mesures la longueur totale de plusieurs lignes de modèle chainées : - dans onglet "Modifier" du ruban > sous-menu "Mesurer" > cliquer sur "Mesurer le long d'un élement" - survoler la ligne puis tabuler pour en selectionner la totalité - sur l'option de la commande en haut à gauche, s'affiche la longueur totale S'il faut absoluement utiliser des lignes de détail, simplement les convertir en ligne de modèle au préalable : - cliquer sur la ou les lignes à convertir pour ouvrir le menu "Modifier | Lignes" du ruban - cliquer sur "Convertir les lignes" Voilà tout.
nosset Posté(e) le 28 juillet 2016 Posté(e) le 28 juillet 2016 Même si c'est un peu hors sujet, il serait aussi judicieux a Autodesk de créer l’équivalent de la polyligne sous revit. Ca manque quand on passe d'AutoCAD à REVIT Autodesk Expert Elite Member
laud69 Posté(e) le 28 juillet 2016 Posté(e) le 28 juillet 2016 Et si on pouvait avoir l'équivalent de l'outils distance aussi (distance en x,,y,z ) ca serait vraiment bien...
Goldorak44 Posté(e) le 28 juillet 2016 Posté(e) le 28 juillet 2016 Et si on pouvait avoir l'équivalent de l'outils distance aussi (distance en x,,y,z ) ca serait vraiment bien... On pourra évoquer une solution en Septembre !!! ;) PIRO CharlesDeveloppeur Revit, RV/RA - Formateur RevitPIRO CIE
laud69 Posté(e) le 28 juillet 2016 Posté(e) le 28 juillet 2016 On pourra évoquer une solution en Septembre !!! ;) Je le note ;)
lecrabe Posté(e) le 28 juillet 2016 Posté(e) le 28 juillet 2016 Hello Mr Goldorak Veux tu parler de Revit 2017 R2 ou bien d'un développement Perso ? Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
Goldorak44 Posté(e) le 28 juillet 2016 Posté(e) le 28 juillet 2016 Développement perso !! ;) PIRO CharlesDeveloppeur Revit, RV/RA - Formateur RevitPIRO CIE
MadamAlex Posté(e) le 29 juillet 2016 Auteur Posté(e) le 29 juillet 2016 Bonjour Alexandra, Alors, il est possible de mesures la longueur totale de plusieurs lignes de modèle chainées : - dans onglet "Modifier" du ruban > sous-menu "Mesurer" > cliquer sur "Mesurer le long d'un élement" - survoler la ligne puis tabuler pour en selectionner la totalité - sur l'option de la commande en haut à gauche, s'affiche la longueur totale S'il faut absoluement utiliser des lignes de détail, simplement les convertir en ligne de modèle au préalable : - cliquer sur la ou les lignes à convertir pour ouvrir le menu "Modifier | Lignes" du ruban - cliquer sur "Convertir les lignes" Voilà tout. Merci, c'est effectivement à cette solution que je suis arrivée, même si il ne me convient pas à 100% ;) AlexandraCAD & BIM ManagerAutoCAD - REVIT Architecture *BIM POWER*
Goldorak44 Posté(e) le 19 septembre 2016 Posté(e) le 19 septembre 2016 Salut, comme annoncé fin Juillet, voici 6 petites commandes de calculs : - Distance XY : donne la distance directe entre deux points + la distance en X et la distance en Y.- Distance XYZ : donne la distance directe entre deux points + la distance en X, la distance en Y et la distance en Z. - Longueur XY : Vous pouvez sélectionner plusieurs points d'affilée (Echap pour sortir de la sélection !!) et vous obtenez la distance cumulée en XY- Longueur XYZ : Vous pouvez sélectionner plusieurs points d'affilée (Echap pour sortir de la sélection !!) et vous obtenez la distance cumulée en XYZ - Liste XY et liste XYZ : Vous pouvez sélectionner plusieurs points d'affilée (Echap pour sortir de la sélection !!) et vous obtenez un fichier .csv avec les coordonnées de chaque points ainsi que la la distance directe entre les points et les distances dans chaque axe. Bien évidemment les distance données sont dans l'unité du projet. PS: Merci à Laud69 pour le cahier des charges ! :D ;)Distance_2015.zipDistance_2016.zipDistance_2017.zip PIRO CharlesDeveloppeur Revit, RV/RA - Formateur RevitPIRO CIE
Steven Posté(e) le 21 septembre 2016 Posté(e) le 21 septembre 2016 Salut Golodorak44, Super, tes outils :) Toutefois, est-il possible de s'accrocher aux objets avec les accrochages aux objets?En effet, on ne peut pas, par exemple, s'accrocher aux extrémités des lignes, par exemple. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Goldorak44 Posté(e) le 21 septembre 2016 Posté(e) le 21 septembre 2016 Salut steven,l'accroche aux objets va evoluer ! Surtout en 2D. Pour les vues 3D, je suis limité par l'API. ;) PIRO CharlesDeveloppeur Revit, RV/RA - Formateur RevitPIRO CIE
Steven Posté(e) le 21 septembre 2016 Posté(e) le 21 septembre 2016 Cool :) Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
didier Posté(e) le 21 septembre 2016 Posté(e) le 21 septembre 2016 Coucou Je ne travaille pas avec Revit mais on ne sait jamais, il me reste quelques années à sévir !Quel est le langage de programmation compatible pour faire des nouvelles fonctions dans Revit ? Merci d'avance Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Goldorak44 Posté(e) le 22 septembre 2016 Posté(e) le 22 septembre 2016 Salut didier,Revit accepte 4 langage s de programmation : C#, VB.net, ruby, python. ;) PIRO CharlesDeveloppeur Revit, RV/RA - Formateur RevitPIRO CIE
didier Posté(e) le 22 septembre 2016 Posté(e) le 22 septembre 2016 Coucou OK, merci, je débute en C#, et je vais débuter encore longtemps (hihi) Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
archidaniel Posté(e) le 14 octobre 2016 Posté(e) le 14 octobre 2016 BonjourQuelle est la procédure de désinstallation du module "Distance" de PRO CIE ?Je fais le ménage dans Revit et ce module ne m'est pas utile.Merci.Daniel Gillard
Curcis Posté(e) le 16 octobre 2016 Posté(e) le 16 octobre 2016 Même si c'est un peu hors sujet, il serait aussi judicieux a Autodesk de créer l’équivalent de la polyligne sous revit. Ca manque quand on passe d'AutoCAD à REVIT Carrément!!!! +1 Curcis__________________________________Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!Lumion
Messages recommandés