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Réutiliser des points communes à 2 polylignes


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Posté(e)

Bonjour,

 

Je viens à vous avec un problème qui correspond surtout à la facilitation des tracés sur autoCAD. En effet, travaillant dans l'urbanisme je suis amené à tracer des plans de zonage (sur autoCAD notamment) et donc les différentes zones ne peuvent pas se superposer ni créer des creux. Il faut que les limites de zones soient parfaitement superposées.

 

Jusqu'alors je fait du point par point : avec ma petite souris je repère un à un les points (tous les points, même communs). Sur certaines petites zones c'est assez facile, mais quand on arrive sur des mastodontes, c'est un peu agaçant...

 

Ma question était donc : est-il possible générer facilement un tracé prenant en compte les points communs entre deux polylignes?

Il me semble avoir vu une fois une fonction permettant de réutiliser des points situés entre points d'une polyligne que l'on définit (si je m'explique mal, dites-le !!! :(rires forts): ), mais je ne sais même plus si c'était sous autoCAD ou un autre logiciel, ni même si ma mémoire ne me fait pas défaut... :unsure:

 

Si ma réflexion n'est pas trop mauvaise, je pense que c'est jouable en passant par les hachures, mais à ce moment-là il faut créer la partie de polyligne qui n'est pas commune à une autre, générer une hachure, supprimer la polyligne précédemment tracée, puis générer le contour de la hachure...

 

Dans tous les cas, si vous avez de meilleures idées, je suis preneur !!!

D'avance merci. ;)

Posté(e)

La commande se nomme CONTOUR et est basée sur le moteur des hachures, si tu veux tout savoir !

Elle peut faire planter dans les plans complexes si tu ne gère pas le jeu d'objets et utilises tous les objets à l'écran...

Bureau d'études dessin.

Spécialiste Escaliers

Développement - Formation

 

./__\.
(.°=°.)
Posté(e)

Ah oui, effectivement !!!

Elle automatise la technique que j'utilisais jusque là et c'est très pratique.

 

Concernant le jeu d'objet je ne suis pas sûr de te suivre. Qu'entends-tu par là???

 

Après pour ne pas être embêté par la complexité des plans j'utilise le gestionnaire d'état de calques. J'ai un état pour le traçage des contours (qui rassemble le cadastre, le zonage,...) et un état pour le remplissage / "contourage" (où je ne retrouve que mes contours de zones).

 

Encore merci pour cette réponse simple, rapide et efficace !!! :)

Posté(e)

Après pour ne pas être embêté par la complexité des plans j'utilise le gestionnaire d'état de calques. J'ai un état pour le traçage des contours (qui rassemble le cadastre, le zonage,...) et un état pour le remplissage / "contourage" (où je ne retrouve que mes contours de zones).

Très bien.

 

Concernant le jeu d'objet je ne suis pas sûr de te suivre. Qu'entends-tu par là???
C'est pour ne pas impliquer tous les objets dans la recherche. Sinon l'ordi peut mouliner dans les situations denses....

Bureau d'études dessin.

Spécialiste Escaliers

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./__\.
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Invité
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