dilack Posté(e) le 21 juillet 2016 Posté(e) le 21 juillet 2016 Bonjour à tous,Le passage de mensura à covadis se fait dans la douleur ... sur les projet linéaireJ'ai un OH (Ouvrage Hydraulique) à réaliser sous covadis, je vois pas trop comment m'y prendre.J'aimerais avoir quelque conseils sur la marche à suivre. Mon OH traverse une digue. Il est composé d'un déversoir en aval (Coupe A-A), de cadre 5×3, d'un diffuseur en amont ( B-B ) et d'un coursier qui se raccorde à l'existant Assainissement et Réseaux Divers?Projet Linéaire par profil type? Je suis parti avec "Projet Linéaire" et je rencontre un problèmes. Impossible de faire varié la hauteur des murs du déversoir, en sachant que mon arase supérieur est fixe en Z, la seul solution est "pente en Z absolu" et là covadis me dessine automatique un fruit avec une pente verticale (200%). Merci d'avance pour vos lumière.. Je vous joins des coupes 20160721131756359.pdf Édit:Je suis sous covadis 14.0e et je n'ai pas autopiste
rimbo Posté(e) le 21 juillet 2016 Posté(e) le 21 juillet 2016 Il n'y a pas une solution dédier à cela, plusieurs passage possible. Cela dépend aussi du résultat attendu. Je part bien souvent sur une polyligne 3D, clic droit etat de terrain> PlongTu peux caler ton Fe projet ajouter des sommets etc à ta courbe et l'avantage c'est que dans covadis la poly 3D est associé à la courbe (à la différence de Mensura) et ensuite je fait des décalge 3d pour caler un mnt fond de terrassement Mais sans formation c'est pas évident, moi j'ai eu fait l'inverse en passant de covadis à Mensura et une formation s'est imposé très vite bon courage Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
Messages recommandés