lili2006 Posté(e) le 16 juillet 2016 Posté(e) le 16 juillet 2016 Bonjour à toutes et tous, Je teste les différents exports "BIM" afin de me familairiser avec ces nouvelles commandes et je rencontre deux erreurs lors de l'export ".ifc" de cet ancien projet => Error in AcBrMesh2d::generate: Error in AcBrMesh2d::getEntityAssociate Commande: _CovaExportIfcCOVADIS v15.0 : Export au format IFC.Conversion de faces 3D en objet MNT + état de terrain... - Création d'un objet MNT... - Recherche de la topologie des faces... - Contrôle des calques... ...terminé : 13 calques à traiter. - Recherche des faces 3D... ...terminée : 16244 faces trouvées. - Recherche des sommets utiles... ...terminée : 4901 sommets conservés. - Création de la topologie... ...terminée : 7851 faces utilisées. - Traitement des conflits sommets/côtés... ...terminé : 126 conflits résolus. - Traitement des "trous verticaux"... ...terminé : 1160 faces verticales ajoutées. - Elimination des faces verticales... ...terminée : 1486 sommets déplacés. - Contrôle des surfaces et volumes... -> Variation de la surface 2D : -58.83 % => -43189.463 m² -> Variation du volume / Z= +30.0 m : -58.47 % => -221325.388 m³ - Séparation des différentes topologies... ...terminée : une topologie unique a été trouvée. - Initialisation et calcul du MNT... - Calcul de l'objet MNT... - Ajout des contours externes et internes... - Ajout des sommets... - Restauration de la forme initiale... - Détection du périmètre externe... - Contrôle des surfaces et volumes... -> Variation de la surface 2D : -97.08 % => -71269.962 m² -> Variation du volume / Z= +30.0 m : -97.12 % => -367619.736 m³ - Comptage des éléments : -> Nombre de sommets : 3551/4918 -> Nombre de faces : 955/9096 -> Nombre de trous : 4 - Application des natures de surfaces... ...terminée.Nouvel état de terrain 'TN' créé. Error in AcBrMesh2d::generate: Error in AcBrMesh2d::getEntityAssociate:Fichier IFC créé avec succès : C:\Users\Lili2006\Desktop\TEST EXPORTS IFC-IMX_COVADIS V15.0a\AMENAGEMENT PLACE DE LANGE\1-BASE_TEST EXPORTS IFC-IMX_COVADIS V15.0a.ifc Quel impact ces erreurs ont elles sur l'import de ce fichier sur un logiciel compatible "BIM" ? De plus, le MNTObjet ainsi réalisé (depuis l'option d'export, transformation des 3DFaces) depuis mes différents maillages est incohérent,... Que dois je faire pour mieux gérer la création de ce MNTObjet résultant ? D'ailleurs, est ce vraiment utile cette étape de transformation ou bien les 3DFaces suffissent elles à l'export/import sur logiciels compatibles "BIM" ? Quelqu'un peut tester en import mes deux fichiers créés SVP (le temps que j'installe les logiciels utiles,...) , Merci d'avance, LES FICHIERSPS : Aucun pb pour l'export ".imx" => Commande: _CovaExportImxCOVADIS v15.0 : Export au format IMX.1/1 surface exportée !Fichier IMX créé avec succès : C:\Users\Lili2006\Desktop\TEST EXPORTS IFC-IMX_COVADIS V15.0a\AMENAGEMENT PLACE DE LANGE\1-BASE_TEST EXPORTS IFC-IMX_COVADIS V15.0a.imxCommande: Spécifiez le coin opposé ou [TRajet/SPolygone/CPolygone]: Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3c https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Goujet Posté(e) le 18 juillet 2016 Posté(e) le 18 juillet 2016 Bonjour Lili, Pour tester tes fichiers, tu peux utiliser des Viewer gratuits comme Tekla ou Solibri qui lisent de l'IFC.Certains viewer sont même des exécutables et ne nécessitent aucune installation. Concernant le MNT, peut-être faudrait-il gérer en amont sa conversion en objet pour mieux pouvoir y intervenir dessus. Bonne journée AutoCAD Map 3D 2016 - Covadis 14.0e
rimbo Posté(e) le 18 juillet 2016 Posté(e) le 18 juillet 2016 Comment crées tu tes MNT ? Résultant d'un projet ? Le mieux est d'utiliser les MNT Objet dans tous les cas. Car dans la création d'un MNT Objet il ne peut pas y avoir d'erreur de faces d'intersection ou autres. Ne plus passé par les MNT faces 3D mais uniquement par les MNT objet. Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
lili2006 Posté(e) le 18 juillet 2016 Auteur Posté(e) le 18 juillet 2016 Bonjour à toutes et tous, Merci pour ce complément d'info Goujet, Je viens d'installer, Révit 2017, Autodesk InfraWorks 360, Autodesk Recap 360 PRO +, Autodesk_Navisworks_Manage_2017 D'ailleurs, je n'obtiens rien à l'ouverture de ce fichier sous Revit, et chez vous ? Concernant le MNT, peut-être faudrait-il gérer en amont sa conversion en objet pour mieux pouvoir y intervenir dessus. J'ai testé également sans sucés,...:( Salut rimbo, Ne plus passé par les MNT faces 3D mais uniquement par les MNT objet. C'est un ancien projet réalisé avec le volet paysager de la v13 !! J'ai donc essayé de convertir les 3DFaces en MNTObjet,.. Tu as en tête une autre solution ? Merci d'avance, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3c https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
rimbo Posté(e) le 19 juillet 2016 Posté(e) le 19 juillet 2016 jE NE CONNAIS PAS TRES BIEN LE VOLET PAYSAGER. Par chez moi pas d'utilité trop de dénivelé. Si tu as des polylignes 3D, tu peux reconstruire à partir des poly3D Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
Lommig Posté(e) le 19 juillet 2016 Posté(e) le 19 juillet 2016 Bonjour, Comme indiqué précédemment, je te conseille aussi de travailler avec un MNT-Objet plutôt qu'avec un MNT-Faces3D.L’intérêt du MNT-Objet est que la surface est contrôlée par COVADIS et tu ne risques pas d'avoir des erreurs (comme des faces superposées). Dans ton cas, le problème ne vient pas de la commande "Export IFC" mais du MNT lui-même.Ton MNT-Objet n'est déjà pas correct dans COVADIS. Aperçu de ton MNT-Objet avec le visualiseur d'objet :La commande "Export IFC" se contente juste d'exporter le MNT (qu'il soit correct ou non). Aperçu de ton fichier IFC dans SOLIBRI : Le problème vient de la conversion de ton MNT-Faces3D en MNT-Objet !Les messages suivants (en ligne de commande) sont importants :- Contrôle des surfaces et volumes...-> Variation de la surface 2D : -58.83 % => -43189.463 m²-> Variation du volume / Z= +30.0 m : -58.47 % => -221325.388 m³[...]- Contrôle des surfaces et volumes...-> Variation de la surface 2D : -97.08 % => -71269.962 m²-> Variation du volume / Z= +30.0 m : -97.12 % => -367619.736 m³Ils indiquent que la conversion (de tes calques de faces 3D) a rencontrée des erreurs et COVADIS tente de trouver une solution pour produire tout de même un MNT-Objet. En effet, en parcourant tes faces 3D, on remarque de nombreuses superpositions ! Tu dois avoir/obtenir un MNT-Objet "correct" avant de lancer la commande d'export au format IFC. Guillaume AutoCAD, AutoCAD Map3D, AutoCAD Architecture, Revit, COVADIS, InfraWorks 360, ReCap 360, ...BIM Infrastructure
lili2006 Posté(e) le 19 juillet 2016 Auteur Posté(e) le 19 juillet 2016 Bonjour à toutes et tous, c'est noté ! Je vais faire d'autres test sur des fichiers plus récents. Sinon, quelqu'un à essayé d'ouvrir avec révit ? Merci encore, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3c https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Messages recommandés