Aller au contenu

Altitude pour MNT avec blocs autocad

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un fichier issu d'un géomètre avec des blocs autocad qui ont un attribut indiquant leur altitude. Là je crois que Covadis sait facilement affecter une altitude à ces blocs, quoique...

Le deuxième problème, est que les attributs ont un "N" devant. Quelqu'un aurait une idée pour me faciliter la tâche et affecter une altitude à ces points?

Cordialement,

David

Posté(e)

bonjour,

cov edition / attribut

cov edition/point topo/reimmatriculation

ou menu autocad/edition /rechercher remplacer tu tapes N et tu remplaces par rien

cdlt

Cordialement

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Posté(e)

Pour affecter les altitudes, j'ai pris l'habitude de passer par cov2d/pt topo/affecter des altitudes

l'avantage de cette commande est de pouvoir contrôler les altitudes en cliquant sur Z

Dans cette boite de dialogue premier menu selectionner tout puis alt vers Z

Cordialement

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Posté(e)

Bonjour,

Parfait pour les N, ils ont disparu, merci beaucoup, par contre, affecter l'altitude au bloc que Covadis ne reconnait pas comme un point topo, pas gagné... Pourtant je suis sur de l'avoir déjà fait...

Merci beaucoup!

Posté(e)

Bonjour,

j'ai pris l'habitude de passer par cov2d/pt topo/affecter des altitudes
, je pense que tu parle plutôt de cov edition/points topo/attributs alt=>z point

ou bien de

covadis 2d/points topographiques/modification des altitudes

Parfait pour les N, ils ont disparu, merci beaucoup, par contre, affecter l'altitude au bloc que Covadis ne reconnait pas comme un point topo, pas gagné... Pourtant je suis sur de l'avoir déjà fait...

ca doit etre faisable , mais il faut en savoir un peu plus , combien d’attributs a tu ? qu'elle est le nom des étiquettes.

le mieux serait sans doute un bout de fichier.

cordialement

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Posté(e)

Bonjour,

, je pense que tu parle plutôt de cov edition/points topo/attributs alt=>z point

ou bien de

covadis 2d/points topographiques/modification des altitudes

ca doit etre faisable , mais il faut en savoir un peu plus , combien d’attributs a tu ? qu'elle est le nom des étiquettes.

le mieux serait sans doute un bout de fichier.

cordialement

Bonjour,

Les commandes de modification des altitudes via point topo ne marchent pas. Ensuite, je vous joins le fichier.Il y a une réference externe que vous n'aurais pas. Il s'agit de ces affreux points jaunes dans le calque altimétrie, j'ai déjà passé affecter un Z à proximité des points "classiques. Euh en fait pas le droit, je dois partir, je regarde ça après.... Merci beaucoup.

Cordialement,

David

Posté(e)

c'est plutôt cov2d/pt topo/afficher la liste des points

Cordialement

Posté(e)

Bonjour,

Pour être reconnu comme un point topo, il faut un attribut nommé MAT. S'il n'est pas présent, il faut l'ajouter dans l'éditeur de bloc.

Déclarer un attribut nommé MAT de type Prédéfini et valeur par défaut 1

Ensuite un petit appel à notre super héros BATTMAN pour synchroniser (ça ajoute cet attribut MAT sur tous les blocs existants)

Ensuite Cov 2D / Points topo / Modification des altitudes : Tous les points et Mettre/garder en 3D

Olivier