souad2010 Posté(e) le 26 juin 2016 Posté(e) le 26 juin 2016 Bonsoir....Est ce que la cubature entre 2 MNT se fait par comparaison de deux MNT d'un même terrain de la même surface d'intervention (même périmètre d'intervention des deux MNT). Cordialement.....
lili2006 Posté(e) le 27 juin 2016 Posté(e) le 27 juin 2016 Bonjour à toutes et tous, Tu peux toi même définir le périmètre de comparaison souhaité,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
didier Posté(e) le 27 juin 2016 Posté(e) le 27 juin 2016 Coucou Par défaut, c'est à dire si tu ne valides pas de périmètre limitant le calcul le résultat sera la différence des deux MNT à la verticale du plus petit des deux Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
La Lozère Posté(e) le 27 juin 2016 Posté(e) le 27 juin 2016 la différence des deux MNT à la verticale du plus petit des deuxPour être plus précis, ce n'est pas le plus petit des deux, mais un calcul uniquement de la ou des zones avec chevauchement des 2 MNT. Et comme l'a dis Didier, à la vertical www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
souad2010 Posté(e) le 27 juin 2016 Auteur Posté(e) le 27 juin 2016 Bonsoir..si j'ai compris ....il faut limiter la zone à calculer dans le deuxième MNT (terrain après le terrassement). c'est çà!!....Cordialement...
didier Posté(e) le 27 juin 2016 Posté(e) le 27 juin 2016 Coucou NON, tu n'as pas besoin de délimiter si tu as deux MNT car, ne sera calculé en volume que l'intersection des deux (toujours à la verticale).Tu n'auras à délimiter que lorsque tu voudras, dans tes deux MNT ne calculer qu'une zone précise, à ce moment-là tu auras besoin d'une polyligne close (c'est important) de délimitation. Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
souad2010 Posté(e) le 27 juin 2016 Auteur Posté(e) le 27 juin 2016 Re.;Dans mon exemple il s'agit d'un levé topo d'un terrain de très grande surface......les travaux de terrassement sont effectués juste sur une petite zone de ce terrain....Donc je peut faire le MNT1 du premier levé du terrain ......et à la deuxième étape je fais le MNT2 de la petite zone considérée de ce terrain .....c'est çà !!!Cordialement....
didier Posté(e) le 27 juin 2016 Posté(e) le 27 juin 2016 Coucou NONTu laisse les deux MNT tels qu'ils sortent du levé topo MAISTu dessines une poyligne close de la zone qui t'intéresse et tu la cliques lors du message te demandant une zone de calcul.Pour contrôler tu ne verras après les zones de déblai/remblai que sur ta zone de calcul (polyligne close) Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
souad2010 Posté(e) le 6 juillet 2016 Auteur Posté(e) le 6 juillet 2016 Bonjour;pas assez loin de ce sujet....si le mnt1 est fait ..et je dessine une zone fermée sur ce même MNT1 (appelé MNT2) dont il s'agit d'un même terrain (non terrassé)...et puisque le calcul est uniquement de la zone avec chevauchement des 2 MNT...normalement le résultat doit être nul déblais =0 et le remblais = 0 puisque il s'agit le même terrain non décapée..mais je n'ai pas obtenu cette résultat...je sais que cet exemple est loin d’être effectué mais j'ai essayé de voir que si les résultats seront nuls!!Quelle explication sera t' il pour cet résultat non nul?Cordialement...
COME Posté(e) le 6 juillet 2016 Posté(e) le 6 juillet 2016 Salut, je ne comprends pas l'intérêt de faire un calcul sur 2 MNT identiques et de chercher à obtenir un résultat nul, mais pourquoi pas; et délimiter une zone par une polyligne fermée ne suffit pas pour que COVADIS la prenne en compte en tant que nouvel MNT. Il faut 2 MNT distincts même si le deuxième est issu du premier à la suite d'un calcul précédent. COME La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »Friedrich Nietzsche
souad2010 Posté(e) le 6 juillet 2016 Auteur Posté(e) le 6 juillet 2016 Bonsoir;Il n' y' a pas d'intérêt de faire un calcul sur 2 MNT identiques ...c'est juste pour donner une explication de cet résultat non nul ....et parmi cela comme tu l'a expliquer peut être qu'il faut deux MNT différents ..j'ai pris toute la zone de terrain (contour global) pour les deux MNT ...le résultat est nul ..Par contre en prenant une zone (une portion) de MNT1 pour le MNT2 ...Le résultat doit être nul n'est ce pas? .....mais j'ai obtenu un résultat non nul ....Quelle explication sera t' il pour cet résultat non nul?Cordialement....
didier Posté(e) le 6 juillet 2016 Posté(e) le 6 juillet 2016 Coucou ce que tu dis, tel que tu le dis est impossible Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
souad2010 Posté(e) le 6 juillet 2016 Auteur Posté(e) le 6 juillet 2016 Re;Impossible d'avoir un résultat nul ou de comparer une portion de MNT2 avec MNT1!!!!!
thierry.garré Posté(e) le 6 juillet 2016 Posté(e) le 6 juillet 2016 Bonjour Souad 2010, qu'elle version de covadis utilises-tu ? Cordialement Thierry Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
didier Posté(e) le 7 juillet 2016 Posté(e) le 7 juillet 2016 Coucou Je répète : ce que tu dis, tel que tu le dis est impossible Est-ce que tu utilises les MNT Objet ? et ça rejoint de ce fait la question de ThierrySi c'est une version cacahuète de Covadis j'ai le regret de te dire que tu vas trouver beaucoup moins d'aide d'un seul coup. Attendons ta réponse... Amicalement comme toujours Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
souad2010 Posté(e) le 7 juillet 2016 Auteur Posté(e) le 7 juillet 2016 Salut....c'est vraie ..c'est impossible de ne pas obtenir un résultat nul...effectivement il s'agit d'un schéma différent de MNT 2 que le MNT1...Cordialement....
thierry.garré Posté(e) le 7 juillet 2016 Posté(e) le 7 juillet 2016 Je pense avoir vu juste..... Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Messages recommandés