Johann Posté(e) le 23 juin 2016 Posté(e) le 23 juin 2016 Bonjour,Je génère actuellement des profils en travers et j'ai besoin de coter des éléments en altitude et de placer la cote à côté de certains éléments.J'ai trouvé la commande "affichage altitude+distance", néanmoins existe-il une solution pour récupérer automatiquement cette valeur et la placé sur le profil?Merci d'avance.
Demixav Posté(e) le 23 juin 2016 Posté(e) le 23 juin 2016 Salut... Heu... pas très clair tout ça! Les cotations des altitudes peuvent être automatisées à partir de la configuration de tes PT et apparaissent donc dans les lignes de cotations... Si tu veux vraiment une cotation dans le profil même, je ne crois pas que ce soit possible en "automatique"!Par contre, possible de créer une étiquette Covadis avec une formule en jouant sur le Y (les ordonnées de ton plan) et le plan de comparaison de ton PT Ex : Plan de comparaison à 100 (en ordonnée sur ton PT)Ton point à coter est à l'altitude 50, soit 150 en ordonnéeFormule = Y-100 et tu auras ton altitude...Attention aux échelles... J'avoue, je me doute que pas très clair comme ça... mais c'est pour te lancer une piste!! ;) AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0dWindows 7 - 64b
didier Posté(e) le 23 juin 2016 Posté(e) le 23 juin 2016 Coucou Je te remercie de t'être lancé à l'eau car j'avoue avoir lu et aussi peu compris que toi (Demixav)Je suis pressé de savoir ce que Johann voulait dire.Est-ce que ce ne serait un paramétrage dans le PRT qu'il faudrait choisir ??? Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Messages recommandés