gvillain Posté(e) le 23 juin 2016 Posté(e) le 23 juin 2016 Bonjour,J'ai un souci sur Mensura, j'ai importé un fichier DWG qui était en coordonnées CC48 et je viens de m'appercevoir (une fois que j'avais bossé dessus forcément...) que le dessin était maintenant dans des coordonnées relatives. Je sais que sous Autocad il y a la fonction SCU qui permet d'aller de coordonnées relatives à des coordonnées réelles mais je ne trouve pas de fonction similaire sur Mensura.Quelqu'un connaitrait-il la solution et pourquoi le dessin s'est-il importé dans des coordonnées fausses? Merci.
gvillain Posté(e) le 23 juin 2016 Auteur Posté(e) le 23 juin 2016 Le truc c'est que j'ai déjà calculé tous mes points d'implantation et j'aimerais ne pas avoir à tout recalculer.
gvillain Posté(e) le 23 juin 2016 Auteur Posté(e) le 23 juin 2016 AAAH j'ai trouvé comment régler le problème, par contre je ne comprend pas d'où ça vient...j'ai fait un changement de base (mais il y a peut-être plus simple comme méthode?)
geo3109 Posté(e) le 23 juin 2016 Posté(e) le 23 juin 2016 Bonjour, J'aurai pas fais mieux, mais d’où ça peu venir je sais pas, peut être ton SCU de ton dwg qui n'était pas en "général"? Et sinon je n'ai pas trouvé d’équivalent au SCU sous mensura, juste quand j'ai besoin je change l'angle de vue (vue->rotation du plan->angle) c'est tout.
gvillain Posté(e) le 27 juin 2016 Auteur Posté(e) le 27 juin 2016 Bonjour,J'avais pensé au SCU aussi, mais il était bien en "général" et quand j'ai importé mon dessin, j'ai bien choisi l'option d'importer avec le SCU général et non courant.
Messages recommandés