Aller au contenu

PROGRAMMATION


maloul

Messages recommandés

Bonjour Maloul,

 

bienvenu sur CADxp,

 

peux-tu être un peu plus précis ?

 

que faut-il positionner, ou le positionner ??

 

merci pour tes précisions

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je dois créer un programme permettant de positionner des blocs (ex: luminaires) sur une une surface rectangulaire ou carrée (ex: salle de cours). il faudrait que le positionnement de ces blocs se répartissent automatiquement en indiquant par exemple:

- le nbre de luminaires à placer

- les dimensions de la pièces

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:calim: en fait je suis un peu perdue, parce que autocad, ça fait longtemps que je connait mais la programmation...

c'est la raison pour laquelle je vous demande de l'aide. je viens tout juste de commencer ma licence de CAO/DAO et c'est assez compliqué. en vous remerciant d'avance.

 

Maloul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te demande juste un dessin ou un croquis avec quelques exemples, soit tu l'envoies par Mail (ci-dessus) ou par FAX au 03 89 58 40 20...

 

je me ferai une meilleure idée !

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs questions :

 

1. Tu es dans le Forum LT 2000 LT 2002, c'est bien sur cette version que tu dois faire ce développement ? Si oui, faudra attaquer avec du langage MACRO DIESEL...

 

2. Dans l'exemple de gauche (dès que je pourrai publier à nouveau mes fichiers je vous afficherai l'exemple)

qui détermine le nombre de colonnes le nombre de rangées ? ce qui détermine ensuite, je suppose, les cotes X, X/2 Y et Y/2 ?

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas des plus simples et c'est du spécifique, il faut faire un développement pour cela

 

Pour la conception du programme

 

Il faut saisir les dimensions du local par deux ou trois points (local en ortho, sinon c'est pour calculer l'angle)

Demander le nombre de luminaires en x et y

Demander le nom du bloc à insérer, et s'il n'est pas dans le dessin, le rechercher

Demander un facteur d'échelle pour que le bloc soit implanté à la bonne taille

Demander le calque d'insertion du bloc

Demander l'angle d'insertion du bloc, parfois on tourne les luminaires à 90° par rapport au local

Demander si on fait une implantation en quinconce ou pas

Faire un aperçu

Si c'est OK, on valide, sinon on recommence

 

Le tout avec une boite de dialogue afin que cela soit convivial

 

Ce n'est pas gagné et c'est assez conséquent à faire

 

Voila la marche à suivre, je veux bien te donner des conseils et t'orienter, mais pas de te le faire.

 

@+

 

Nb : On ne programme pas sur une LT, à moins d'y avoir ajouté un logiciel qui le permette

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité