maloul Posté(e) le 5 janvier 2005 Posté(e) le 5 janvier 2005 Le sujet: créer une programmation à partir de autocad lt 2002 concernant le positionnement automatique d'un/des bloc/s sur une surface donnée. [Edité le 5/1/2005 par maloul]
rebcao Posté(e) le 5 janvier 2005 Posté(e) le 5 janvier 2005 Bonjour Maloul, bienvenu sur CADxp, peux-tu être un peu plus précis ? que faut-il positionner, ou le positionner ?? merci pour tes précisions Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
maloul Posté(e) le 5 janvier 2005 Auteur Posté(e) le 5 janvier 2005 En fait je dois créer un programme permettant de positionner des blocs (ex: luminaires) sur une une surface rectangulaire ou carrée (ex: salle de cours). il faudrait que le positionnement de ces blocs se répartissent automatiquement en indiquant par exemple:- le nbre de luminaires à placer- les dimensions de la pièces
rebcao Posté(e) le 5 janvier 2005 Posté(e) le 5 janvier 2005 peux-tu m'envoyer un petit dessin illustrant quelques cas de figure, à l'adresse ci-dessous. cad123@wanadoo.fr Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
maloul Posté(e) le 5 janvier 2005 Auteur Posté(e) le 5 janvier 2005 :calim: en fait je suis un peu perdue, parce que autocad, ça fait longtemps que je connait mais la programmation...c'est la raison pour laquelle je vous demande de l'aide. je viens tout juste de commencer ma licence de CAO/DAO et c'est assez compliqué. en vous remerciant d'avance. Maloul
rebcao Posté(e) le 5 janvier 2005 Posté(e) le 5 janvier 2005 je te demande juste un dessin ou un croquis avec quelques exemples, soit tu l'envoies par Mail (ci-dessus) ou par FAX au 03 89 58 40 20... je me ferai une meilleure idée ! Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
rebcao Posté(e) le 5 janvier 2005 Posté(e) le 5 janvier 2005 Plusieurs questions : 1. Tu es dans le Forum LT 2000 LT 2002, c'est bien sur cette version que tu dois faire ce développement ? Si oui, faudra attaquer avec du langage MACRO DIESEL... 2. Dans l'exemple de gauche (dès que je pourrai publier à nouveau mes fichiers je vous afficherai l'exemple) qui détermine le nombre de colonnes le nombre de rangées ? ce qui détermine ensuite, je suppose, les cotes X, X/2 Y et Y/2 ? Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Patrick_35 Posté(e) le 5 janvier 2005 Posté(e) le 5 janvier 2005 Ce n'est pas des plus simples et c'est du spécifique, il faut faire un développement pour cela Pour la conception du programme Il faut saisir les dimensions du local par deux ou trois points (local en ortho, sinon c'est pour calculer l'angle)Demander le nombre de luminaires en x et yDemander le nom du bloc à insérer, et s'il n'est pas dans le dessin, le rechercherDemander un facteur d'échelle pour que le bloc soit implanté à la bonne tailleDemander le calque d'insertion du blocDemander l'angle d'insertion du bloc, parfois on tourne les luminaires à 90° par rapport au localDemander si on fait une implantation en quinconce ou pasFaire un aperçuSi c'est OK, on valide, sinon on recommence Le tout avec une boite de dialogue afin que cela soit convivial Ce n'est pas gagné et c'est assez conséquent à faire Voila la marche à suivre, je veux bien te donner des conseils et t'orienter, mais pas de te le faire. @+ Nb : On ne programme pas sur une LT, à moins d'y avoir ajouté un logiciel qui le permette Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Messages recommandés