gerardb1603 Posté(e) le 2 juin 2016 Posté(e) le 2 juin 2016 Bonjour à tous (et toutes), J'ai reçu d'un de nos clients un fichier AutoCAD que j'arrive à ouvrir. Jusque là, tout va bien. Lorsque je le mets en Xref dans un autre fichier, ca coince. J'ai un beau message d'AutoCAD qui me dit qu'une protection de fichier est déjà affectée au dessin. Pourtant, cette Xref n'est pas sur un calque verrouillé... C'est déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous ? parce que pour moi, c'est une première !!
didier Posté(e) le 2 juin 2016 Posté(e) le 2 juin 2016 Coucou Le fichier ne serait'il pas en lecture seule ? Éternel débutant… Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
gerardb1603 Posté(e) le 2 juin 2016 Auteur Posté(e) le 2 juin 2016 Non, il n'est pas en lecture seule. J'ai regardé dans les propriétés du fichier, toutes les autorisations sont cochées.
didier Posté(e) le 2 juin 2016 Posté(e) le 2 juin 2016 Coucou Et il est possible de travailler dedans ?Je veux dire directement dans le fichier, pas en édition de XREF Éternel débutant… Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
gerardb1603 Posté(e) le 2 juin 2016 Auteur Posté(e) le 2 juin 2016 Oui, je travaille normalement dedans, comme n'importe quel fichier AutoCAD jusqu'à maintenant. Mais c'est dès qu'il est en Xref, ca ne marche plus... J'ai fait un copier-coller de tout ce qu'il contenait et mis tout ça dans un nouveau fichier tout neuf, et c'est pareil...
didier Posté(e) le 2 juin 2016 Posté(e) le 2 juin 2016 Coucou Vérifie les valeurs de ces variables : XLOADCTL devrait être à 2XEDIT devrait être à 1Amicalement Éternel débutant… Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
gerardb1603 Posté(e) le 2 juin 2016 Auteur Posté(e) le 2 juin 2016 Merci Didier, J'ai changé les valeurs des variables et tout roule, maintenant !!
didier Posté(e) le 2 juin 2016 Posté(e) le 2 juin 2016 Coucou De rienC'est toujours un plaisir de rendre service. Amicalement 1 Éternel débutant… Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Messages recommandés