Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche à savoir s'il y a un outil sur covadis ou autocad qui permet de repérer des différence en z supérieur à un certain chiffre sur un profil en long?

Posté(e)

Alors j'ai une polyligne 3D sous autocad qui à des sommets tous les mètres.

Et je voudrais connaître les zones ou la différence entre deux sommet est supérieure à 3cm.

Je me demandais si une commande existerait sur covadis ou autocad, ou un lisp pour effectuer ce type d'opération?

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Covadis 3D / Gestion des polylignes 3D / Grille de modification

Tu sélectionnes la poly3D, ça remplit la grille et tu cherches dans la colonne pente lorsque le chiffre est supérieur à 3%

En sélectionnant cette ligne dans la grille, le segment correspondant sur la poly3D clignote en vert.

Olivier

Posté(e)

Merci beaucoup pour la réponse mais ayant des polylignes de plus de 20 000 points j'aurais vu quelque chose de plus automatique...

Posté(e)

Bonjour,

si c'est un résultat visuel qui est recherché, alors décales à gauche et à droite de 5cm ta poly en conservant la même altitude, puis tu fais un MNT avec les 2 poly3D, puis un coloriage par pente avec 0->3% en vert et > 3% en rouge par ex

Olivier