Johann Posté(e) le 27 mai 2016 Posté(e) le 27 mai 2016 Bonjour,Je cherche à savoir s'il y a un outil sur covadis ou autocad qui permet de repérer des différence en z supérieur à un certain chiffre sur un profil en long?
didier Posté(e) le 27 mai 2016 Posté(e) le 27 mai 2016 Coucou Ta question est incomplète, pour le moins impréciseDans quel contexte veux-tu connaître des différences d'altitudes ? Merci de compléter pour qu'on puisse te répondre Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Johann Posté(e) le 27 mai 2016 Auteur Posté(e) le 27 mai 2016 Alors j'ai une polyligne 3D sous autocad qui à des sommets tous les mètres.Et je voudrais connaître les zones ou la différence entre deux sommet est supérieure à 3cm.Je me demandais si une commande existerait sur covadis ou autocad, ou un lisp pour effectuer ce type d'opération?Merci
Olivier Eckmann Posté(e) le 27 mai 2016 Posté(e) le 27 mai 2016 Bonjour, Covadis 3D / Gestion des polylignes 3D / Grille de modificationTu sélectionnes la poly3D, ça remplit la grille et tu cherches dans la colonne pente lorsque le chiffre est supérieur à 3%En sélectionnant cette ligne dans la grille, le segment correspondant sur la poly3D clignote en vert. Olivier
Johann Posté(e) le 27 mai 2016 Auteur Posté(e) le 27 mai 2016 Merci beaucoup pour la réponse mais ayant des polylignes de plus de 20 000 points j'aurais vu quelque chose de plus automatique...
Olivier Eckmann Posté(e) le 27 mai 2016 Posté(e) le 27 mai 2016 Bonjour, si c'est un résultat visuel qui est recherché, alors décales à gauche et à droite de 5cm ta poly en conservant la même altitude, puis tu fais un MNT avec les 2 poly3D, puis un coloriage par pente avec 0->3% en vert et > 3% en rouge par ex Olivier
Messages recommandés