gerardb1603 Posté(e) le 25 mai 2016 Posté(e) le 25 mai 2016 Bonjour, Sous Covadis 14.0e, je dois faire une plateforme avec des redents à mi-hauteur de talus. Ce que je cherche à faire, c'est une plateforme comme le schéma que j'ai joint. Je n'arrive pas à trouver la combine pour dessiner ces fameux redents... Si quelqu'un a une petite idée... Merci.
didier Posté(e) le 25 mai 2016 Posté(e) le 25 mai 2016 Coucou Ta plateforme est située en bas, c'est bien ça ?Ça dépend si tes bermes sont à des hauteurs spécifiquesMa première idée serait de faire un axe au pied la plateforme et d'applique un DTY d''un seul côté Car les lignes d'appui (objets caractéristiques doivent être en dedans de la plateforme donc tu ne peux pas gérer ton cas de figure avec le module plateforme. Sinon, tu décales tes polys 3D de la plateforme, et tu crées une plateforme depuis les EET mais c'est beaucoup moins souple Amicalement 1 Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
gerardb1603 Posté(e) le 25 mai 2016 Auteur Posté(e) le 25 mai 2016 Merci pour ta réponse. Oui, ma plateforme sera la ligne rouge, et mes redents seront a mi-hauteur du talus fini, avec une pente de 1/5 et une largeur au milieu d'environ 2 mètres. Je ne comprends pas bien l'idée de l'axe, si je ne passe pas par le module plateformes...
didier Posté(e) le 25 mai 2016 Posté(e) le 25 mai 2016 Coucou Bien évidemment si tu choisis l'axe en plan et le DTY tu oublies le module plateforme. Amicalement 1 Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
gerardb1603 Posté(e) le 25 mai 2016 Auteur Posté(e) le 25 mai 2016 Coucou Bien évidemment si tu choisis l'axe en plan et le DTY tu oublies le module plateforme. Amicalement Effectivement, je suis passé par le projet linéaire et ça marche nickel. Et moi qui insistait lourdement à vouloir passer par les plateformes !! Merci Didier.
didier Posté(e) le 25 mai 2016 Posté(e) le 25 mai 2016 Coucou De rien !!! Il va y avoir une interro surprise un de ces jours sur mes aphorismes alors il faut réviserCelui-là est assez adapté : Quand la porte est fermée, tentez d'entrer par la fenêtre ...Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
thierry.garré Posté(e) le 25 mai 2016 Posté(e) le 25 mai 2016 Moi j'ai tendance a dire: on fonce quatre fois de suite dans le mur la tète la première. Puis on fini par faire le tour. et après finalement on s'aperçois souvent qu'il y a des portes et des fenêtres. cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
gerardb1603 Posté(e) le 25 mai 2016 Auteur Posté(e) le 25 mai 2016 Moi j'ai tendance a dire: on fonce quatre fois de suite dans le mur la tète la première. Puis on fini par faire le tour. et après finalement on s'aperçois souvent qu'il y a des portes et des fenêtres. cordialement C'est exactement ça. Mais quand j'ai une idée, je n'en démords pas, et voilà le résultat !!
didier Posté(e) le 25 mai 2016 Posté(e) le 25 mai 2016 Coucou De ces expériences j'en ai sorti quelques aphorismes (décidément !)En voici un : il est urgent d'attendre quand on est presséCe qui signifie qu'une bonne réflexion fait gagner bien du temps plutôt que s'engouffrer dans une impasseBien sûr il y a aussi le lièvre et la tortue mais c'est d'un autre ordre Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Messages recommandés