Olivier Eckmann Posté(e) le 20 mai 2016 Posté(e) le 20 mai 2016 Bonjour, Je dispose d'un fichier SHP ponctuel relevé ou repositionné au GPS. Ce fichier possède un attribut RUE. Pour les objets existants simplement repositionnés, le nom de la rue existe déjà, mais pour les nouveaux objets, ce champ est vide.Je dispose d'un SHP des axes des voies avec leur nom. J'aimerais trouver un moyen de renseigner mon champ rue avec le nom de la rue la plus proche. => géométrie LIGNE la plus proche d'une géométrie POINT Sous MAP, je ne vois pas trop comment faire. Je ne vois rien en natif capable de le faire. j'avais pensé à un buffer sur mes routes, puis une superposition en mode identité, mais je ne sais pas comment transférer les attributs de ma route sur mon tampon. De plus, je ne suis pas sûr que ce soit forcément la route la plus proche qui soit trouvée, car je vais devoir faire un buffer assez large pour prendre en compte aussi bien les petites routes que les larges. Je pourrais les charger via MAPIMPORT et développer une petite recherche (GetClosestPointTo), mais si je peux le traiter nativement sur le SHP ça serait mieux. Ou alors, il faut que je me mette au dev sur FDO. Merci pour toutes infos. Olivier PS : Sous QGIS, j'ai trouvé un plug-in NNJOIN qui fait le boulot, mais il crée une nouvelle couche, plutôt que de renseigner un champ existant de la couche initiale. Est-ce qu'il existe un moyen de le faire sur la couche initiale?
lecrabe Posté(e) le 20 mai 2016 Posté(e) le 20 mai 2016 Hello Olivier Qq recherches plus ou moins interessantes (qui ne correspondent pas exactement a ce que tu cherches): MAIS cela pourra peut etre t'aider !?http://www.cadtutor.net/forum/showthread.php?57503-Distance-from-block-insert-point-to-nearest-linehttp://forums.autodesk.com/t5/visual-lisp-autolisp-and-general/move-point-perpendicular-to-line/td-p/2111203http://adndevblog.typepad.com/autocad/2012/06/use-getclosestpointto-and-onsegat-to-locate-a-polyline-vertex-near-a-point.htmlhttp://forums.autodesk.com/t5/net/find-nearest-polyline-with-block/td-p/3690680http://forums.augi.com/showthread.php?149780-Normal-distance-to-next-entityhttp://forums.autodesk.com/t5/visual-lisp-autolisp-and-general/draw-polyline-to-nearest-point/m-p/6339973#M341482 Bon WE, Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
GEGEMATIC Posté(e) le 23 mai 2016 Posté(e) le 23 mai 2016 salut,je suis pas un fan des commandes natives de map,chaque fois que j'ai essayé de m'en contenter j'ai finit par faire un petit lisp après avoir perdu 2 jours ...pour ça, je ferai simple, et en lisp:ce sont les point qui cherchent la route:une selection polygonale (comme le cercle n'existe pas, je fait un polygone à 8 cotés) autour du point:- la 1ère pour chercher une petite voie, avec par exemple un rayon de 3m si je trouve 1 ou plusieurs, je teste la courbe la plus proche avec vlax-curve-getClosestPointTo si je n'ai rien trouvé :- une 2eme recherche pour trouver une voie plus grande, rayon 6m, et même traitement je contrôle bien le type de voie que j'ai trouvé, pour chaque distance, il doit y avoir un attribut dans ton fichier ?et ensuite je transfère les donnéescas litigieux: je signale et je met une couleur différente au point, comme ça je peux les passer en revue avec mon plug-in "crossEntityZoom" Je sais que tout ça est bourrin et que tu cherchais une solution en shape, mais voilà, on se refait pas ... Gégé ----------------------------------------------------------------------Site: https://www.g-eaux.frBlog: http://g-eaux.over-blog.com
Olivier Eckmann Posté(e) le 23 mai 2016 Auteur Posté(e) le 23 mai 2016 Bonjour, Merci pour les infos, mais rien en natif à priori, comme quoi il reste encore des choses à développer sous MAP au cas où il y aurait des développeurs qui s'ennuient chez Autodesk. Je vais peut-être en profiter pour jeter un coup d’œil au développement sous FDO direct. Si j'arrive à quelque chose, je vous tiens au courant. Olivier
lecrabe Posté(e) le 23 mai 2016 Posté(e) le 23 mai 2016 Hello Olivier Humour: tu ne vas quand même pas déranger les 2 développeurs qui s occupent plus ou moins de MAP !? Ils ont déjà beaucoup de boulot: recompilation pour la 2018, corrections de micro-bugs sur les Modèles Métiers Topobase pour le marché Allemand, etc... Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
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