Aller au contenu

Modification fichier .dty

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème récurent que je ne parviens toujours pas à résoudre..

Dans le cas d'étude de voie nouvelle avec le module projet linéaire par profils types, je souhaiterai modifier ou ajouter des éléments aux fichiers de paramètres (dty) "Profils Type >> Caniveaux et Bordures" afin que soit pris en compte des murs de soutènement.

Ma dernière tentative consistait à la création d'un nouveau fichier .dty à partir du fichier "bloc parcellaire" pour la prise en compte d'un petit muret de 0.40cm de hauteur en lieu et place de ce bloc parcellaire..

Une fois ce fichier .dty crée, je termine mon profil avec l’assistant en ajoutant mon nouvel élément mais lors du calcul ça ne fonctionne jamais, cet élément n'est pas pris en compte dans les profils et je n'ai pas trop le temps de retourner le problème dans tous les sens.

1- Est-ce que l'un d'entre vous à déjà réussi ce genre d'ajout?

2- si quelqu'un a complété ce fichier "caniveau et bordure" dty, et que ça fonctionne pour vous alors je suis preneur.

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour

Personnellement, j'ai du mal à comprendre exactement ce que tu veux faire.

Je ne vais donc pas (pouvoir) répondre à ton problème mais faire des rappels sur certains points :

Tu fais référence au dossier 'Bordures et caniveaux' qui contient des (exemples) modèles de bordures et caniveaux. Ce dossier contient des profils types (dty)composés de points, lignes, couches et symboles qui ont pour vocation de s'insérer dans un autre profil type en cours de construction. Ce morceau de profil type va s'insérer au point que tu as choisi avec tout le paramétrage des points, lignes couches qu'il contient. Là où il faut faire le plus attention, c'est aux lignes : tous les segments de lignes de même nom doivent être jointifs.

Par exemple, si le profil type sur lequel tu travailles contient déjà une ligne projet et que tu insère un fichier dty qui lui aussi une ligne projet (et cela pour le savoir, mieux vaut avoir étudié comment est construit ce morceau de profil type) alors tu dois insérer ce dty au bon endroit de façon à ce tout soit jointif (souvent à la fin actuelle de la ligne projet).

Une fois le dty inséré, il n'y a plus de notion de bloc inséré dans le paramétrage mais uniquement de nouveaux points, lignes et couches. Ce n'est donc pas comme la commande autocad 'insérer -> bloc -> parcourir' qui elle conserve/crée la notion de bloc.

Je ne vois pas ce qu'est le fichier 'bloc parcellaire' dans ton message.

Une fois ce fichier .dty crée, je termine mon profil avec l’assistant en ajoutant mon nouvel élément
: Ce nouvel élément que tu essaye d'insérer c'est bien un dty et non pas un bloc AutoCAD ?

Lorsque tu dis que cela ne fonctionne pas : dans le paramétrage tu vois ce que tu as inséré mais au moment du calcul du projet routier tu ne vois pas les nouveaux éléments ?

Cordialement

Posté(e)

C'est vrai que c'était pas très clair cette demande, néanmoins je suis parvenu ce matin à résoudre ce problème, ci-joint le résultat que j'attendais, c'est bcp plus parlant avec un exemple..

Merci quand même

post-60031-0-83935900-1461231654_thumb.jpg

post-60031-0-24003700-1461231663_thumb.jpg