Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

voila mon problème, quand j'exporte un plan d'ensemble en dwg d'un logiciel (Tekla), il perd le chemin d'enregistrement d'une image raster qui se trouve dans le cartouche.

Donc je me demande si il y a moyen, à l'aide d'un lisp, de modifier le chemin d'enregistrement.

Merci d'avance de vos réponses.

lerom88

Posté(e)

Salut Patrick_35,

ouch!! je vais avoir besoin de quelques informations :blink: .

Que dois-je remplir ?

Merci

Rien, tu fermes la fenêtre et tu télécharges

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Posté(e)

C'est plutot quand je lance la commande,

Il me demande de traiter aussi les images, je met oui mais j'ai un message:

"Erreur : valeur d'argument incorrecte: positive 0"

Merci pour votre aide.

Posté(e)

En faite mon image s'appelle "logo_societe.png" dans l'espace papier et je voudrais juste changer son chemin d’enregistrement pour qu'AutoCAD puisse me l'afficher.

le chemin du fichier est : "C:\TeklaStructures\21.0\Environments\france\symbols\Logo_societe.png"

Merci

Posté(e)

Salut

Xrefs transforme les chemins absolue des xrefs et des images en chemin relatif.

Si le dessin est sur le réseau et ton image sur ton disque dur, cela ne fonctionnera pas.

Si tu souhaites donner un nouveau chemin, tu peux utiliser la commande xref et attribuer un nouveau chemin ou en lisp

(command "_.xref" "_path" "Mon_Xref" "Mon_Nouveau_Chemin\\Mon_Xref")

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

• 2 semaines après...
Posté(e)

Autre solution plus simple : copier le fichier image dans le même répertoire que le fichier dwg. le mieux c'est de sauver un zip avec le dwg et les fichiers attenants.