lerom88 Posté(e) le 15 avril 2016 Posté(e) le 15 avril 2016 Bonjour à tous, voila mon problème, quand j'exporte un plan d'ensemble en dwg d'un logiciel (Tekla), il perd le chemin d'enregistrement d'une image raster qui se trouve dans le cartouche. Donc je me demande si il y a moyen, à l'aide d'un lisp, de modifier le chemin d'enregistrement. Merci d'avance de vos réponses. lerom88
Patrick_35 Posté(e) le 15 avril 2016 Posté(e) le 15 avril 2016 Salut Avec Rxef @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
lerom88 Posté(e) le 15 avril 2016 Auteur Posté(e) le 15 avril 2016 Salut Patrick_35, ouch!! je vais avoir besoin de quelques informations :blink: . Que dois-je remplir ? Merci
Patrick_35 Posté(e) le 15 avril 2016 Posté(e) le 15 avril 2016 Salut Patrick_35, ouch!! je vais avoir besoin de quelques informations :blink: . Que dois-je remplir ? MerciRien, tu fermes la fenêtre et tu télécharges @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
lerom88 Posté(e) le 15 avril 2016 Auteur Posté(e) le 15 avril 2016 C'est plutot quand je lance la commande, Il me demande de traiter aussi les images, je met oui mais j'ai un message: "Erreur : valeur d'argument incorrecte: positive 0" Merci pour votre aide.
Patrick_35 Posté(e) le 15 avril 2016 Posté(e) le 15 avril 2016 J'ai testé sur plusieurs dessins et je n'ai pas ce message. Si tu pouvais donner un exemple qui reproduit le problème @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
lerom88 Posté(e) le 15 avril 2016 Auteur Posté(e) le 15 avril 2016 En faite mon image s'appelle "logo_societe.png" dans l'espace papier et je voudrais juste changer son chemin d’enregistrement pour qu'AutoCAD puisse me l'afficher. le chemin du fichier est : "C:\TeklaStructures\21.0\Environments\france\symbols\Logo_societe.png" Merci
Patrick_35 Posté(e) le 18 avril 2016 Posté(e) le 18 avril 2016 Salut Xrefs transforme les chemins absolue des xrefs et des images en chemin relatif.Si le dessin est sur le réseau et ton image sur ton disque dur, cela ne fonctionnera pas.Si tu souhaites donner un nouveau chemin, tu peux utiliser la commande xref et attribuer un nouveau chemin ou en lisp(command "_.xref" "_path" "Mon_Xref" "Mon_Nouveau_Chemin\\Mon_Xref") @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
lerom88 Posté(e) le 19 avril 2016 Auteur Posté(e) le 19 avril 2016 super merci je vais essayer. Merci pour votre aide. lerom88
Bilbeau Posté(e) le 2 mai 2016 Posté(e) le 2 mai 2016 Autre solution plus simple : copier le fichier image dans le même répertoire que le fichier dwg. le mieux c'est de sauver un zip avec le dwg et les fichiers attenants.
GEGEMATIC Posté(e) le 3 mai 2016 Posté(e) le 3 mai 2016 salut,pour les logos, une autre solution: coller l'image non pas en tant qu'image, mais en tant qu'Ole,ainsi elle est sauvegardée dans le dessin.pour les logos, c'est adapté car l'image n'est en principe pas trop lourde.Gégé ----------------------------------------------------------------------Site: https://www.g-eaux.frBlog: http://g-eaux.over-blog.com
Messages recommandés