k1-tal Posté(e) le 12 avril 2016 Posté(e) le 12 avril 2016 Bonjour, Je rencontre un problème avec les hachures de type SOLID, utilisées avec de la transparence avec autocad....depuis de nombreuses années, aujourd'hui s'en est trop!Sur mon écran, sur les pdf et même les impressions en direct, des "lignes" dans les hachures SOLID pourrissent le rendu de mon dessin, pour toutes les couleurs et les % de transparence. J'ai essayé de changer l'origine de la hachure, rien. Seul l'impression à 1200 DPi résous un peu le problème, seulement mes collaborateurs ne sont pas content du temps que prennent mes tracés et je n'ai pas envie de faire cela la nuit. J'ai recherché dans les variables, les différents forums, rien de beau.Quelqu'un aurait une piste? Un indice, une solution? D'avance merci,Ludovic
Demixav Posté(e) le 12 avril 2016 Posté(e) le 12 avril 2016 Salut... J'ai déjà rencontré ce problème avec "l'imprimante adobe pdf"... résolu en passant par "l'imprimante DWGtoPDF"!A tester de ton coté peut être ne sachant pas de laquelle tu te sers... Xav AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0dWindows 7 - 64b
k1-tal Posté(e) le 12 avril 2016 Auteur Posté(e) le 12 avril 2016 J'utilise bien l'imprimante "DWGtoPDF", l'autre (pour ne pas la nommer) est bien trop "sale" et flingue les couleurs.Merci tout de même.
lecrabe Posté(e) le 12 avril 2016 Posté(e) le 12 avril 2016 Hello 1) Donc tu as un AutoCAD 2015 avec le dernier SP ? 2) Si tu traces à 4800 DPI, as tu toujours le problème ?Driver "DWG to PDF.pc3" Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
Olivier Eckmann Posté(e) le 13 avril 2016 Posté(e) le 13 avril 2016 Bonjour, La seule solution fiable que j'ai trouvée consiste à transformer tes hachures en gradient et à leur affecter les 2 mêmes couleurs.D'après ce que j'ai lu, c'est que les gradients sont transformés en "image", puis la transparence est appliquée, puis c'est ensuite envoyé à l'impression donc on n'a plus de trait parasite. Olivier
k1-tal Posté(e) le 19 avril 2016 Auteur Posté(e) le 19 avril 2016 Salut, Oui j'ai bien le dernier SP, le fait de changer le DPI n'a rien fait.Pour la modif en gradient, ça ne résous pas mon soucis non plus. Pas grave on va attendre l'évolution de cette partie avec les futures versions. Merci tout de même.
Olivier Eckmann Posté(e) le 19 avril 2016 Posté(e) le 19 avril 2016 Bonjour, c'est bizarre, car pour l gradient chez moi ça a toujours fonctionné. je joins un DWG et PDF avec une hachure et un gradient transparents. La hachure est toute "zébrée", le gradient est nickel. OlivierHachure-Gradient-Transparent.zip 1
k1-tal Posté(e) le 21 avril 2016 Auteur Posté(e) le 21 avril 2016 Bonjour, c'est bizarre, car pour l gradient chez moi ça a toujours fonctionné. je joins un DWG et PDF avec une hachure et un gradient transparents. La hachure est toute "zébrée", le gradient est nickel. Olivier Olivier, Merci j'ai réessayé sur un autre projet et voilà que ça marche, génial mes projets vont prendre des couleurs! Merci Merci Merci encoreLudovicEssai hachures gradient.pdf
k1-tal Posté(e) le 21 avril 2016 Auteur Posté(e) le 21 avril 2016 Je me demande bien maintenant comment classer ce sujet en "résolu"....
didier Posté(e) le 21 avril 2016 Posté(e) le 21 avril 2016 Coucou Un modérateur a le moyen de le faire (d'ailleurs je ne me suis pas gêné)Si c'est toi l'auteur il faut aller dans le premier message, cliquer sur modifier puis utiliser l'éditeur complet et écrire dans le titre Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Messages recommandés