Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

A la suite de la réinstallation complète de Covadis 14.e, tout ce que j'avais créé comme tuyaux, regards spéciaux, etc... a disparu de ma bibliothèque réseaux.

Est-ce qu'on peut l'exporter, pour ne pas avoir à tout recreér la prochaine fois qu'il m'arrivera quelque chose ?

Et une petite question subsidiaire : comment faire pour avoir le symbole diamètre dans la description des tuyaux ? c'est vrai que 135A-0500, ça pique les yeux... 135A-Ø500 c'est mieux.

Posté(e)

Bonjour,

La meilleure méthode pour éviter ce genre d'incident est de mettre la bibliothèque (au format xml) sur un serveur.

Pour avoir le symbole diamètre = il faut taper simultanément la touche ALT puis la combinaison des chiffres 0216

(pour avoir le mètre cube c'est ALT+0179)

Posté(e)

Salut,

Si je peux me permettre une remarque, je suis d'accord avec toi pour l'histoire de l'affichage du symbole du diamètre, je l'avais également changé car je ne trouvais pas ça génial... mais ca soulève un problème si tu dois transmettre ton fichier!

L'autre utilisateur qui n'aura pas comme toi modifié le symbole en donnant exactement le même nom que toi aux canalisations, il aura à l'ouverture du ficher un message disant que Covadis ne reconnait pas les réseaux! ca va quand il y a un ou deux type à corriger, ca devient ch... quand tu as différents réseaux, différents diamètre...

Perso, je suis revenu à l'affichage Covadis! moche mais plus pratique! :/

Xav

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Posté(e)

Salut,

Si je peux me permettre une remarque, je suis d'accord avec toi pour l'histoire de l'affichage du symbole du diamètre, je l'avais également changé car je ne trouvais pas ça génial... mais ca soulève un problème si tu dois transmettre ton fichier!

L'autre utilisateur qui n'aura pas comme toi modifié le symbole en donnant exactement le même nom que toi aux canalisations, il aura à l'ouverture du ficher un message disant que Covadis ne reconnait pas les réseaux! ca va quand il y a un ou deux type à corriger, ca devient ch... quand tu as différents réseaux, différents diamètre...

Perso, je suis revenu à l'affichage Covadis! moche mais plus pratique! :/

Xav

C'est exactement ça. J'ai changé un réseau dans la bibliothèque et mis un symbole diamètre , et ça ne me reconnait pas non plus le réseau. Du coup, je suis revenu également à l'affichage Covadis et je laisse tel quel. Mais comme tu dis, c'est moche mais plus pratique.

Et si quelqu'un de chez Géomédia passe par là et voit mon message, ça doit pouvoir s'arranger, non?

Posté(e)

Dans la barre de menu des réseaux et dans le menu de gestion des réseaux, (2ème menu déroulant) la commande Etransmit permet de créer un fichier regroupant tout ce qui est lié à un fichier de projet de réseau, soit :

Le fichier dwg

Les bibliothèques de réseaux

la bibliothèque de matériaux

les fichiers *.prl

etc.