litelsousa Posté(e) le 4 avril 2016 Posté(e) le 4 avril 2016 Bonjour, Y a t'il une variable me permettant de sélectionner plus de 40 hachures pour avoir la surface totale? Dès la 41ème sélectionnée, ça m'enlève cette ligne dans les propriétés. Merci pour votre lumière(si je ne répond pas ce soir, c'est que je rentre à la casa... je verrais ça demain...) Citer
x_all Posté(e) le 4 avril 2016 Posté(e) le 4 avril 2016 je n'ai pas la solution pour + de 40 hachures, mais c'est parce que je suis pas fan des hachures pour les surfaces. Si dans sa définition il y a un point double ou un autre petit défaut, elle n'est pas comptabilisée. je préfère générer les contours avec HATCHGENERATEBOUNDARY et totaliser les surfaces de polylignes avec un lisp. si tu prend la précaution de te mettre dans un calque vierge quand tu génère les contours, tu les sélectionne avec SSL (spécial sélection de (gile)) et il y a pas mal de lisp qui traîne sur le forum pour faire la somme... Citer quelques trucs sur autocad
lili2006 Posté(e) le 4 avril 2016 Posté(e) le 4 avril 2016 Bonsoir à toutes et tous, Et avec l'extraction de données ? Citer Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
lecrabe Posté(e) le 4 avril 2016 Posté(e) le 4 avril 2016 Hello Conseil: ne jamais se fier à la surface des hachures et encore moins au total sur N hachures ! Bye, lecrabe Citer Autodesk Expert Elite Team
litelsousa Posté(e) le 5 avril 2016 Auteur Posté(e) le 5 avril 2016 Hello Conseil: ne jamais se fier à la surface des hachures et encore moins au total sur N hachures ! Bye, lecrabeAh, c'est bon à savoir, c'est pour une soumission :huh: :huh: :huh: Je vais voir avec ces lisp, ce sera plus prudent... Merci Citer
Olivier Eckmann Posté(e) le 5 avril 2016 Posté(e) le 5 avril 2016 Bonjour, Vous avez déjà eu des cas concrets où la surface de la hachure était erronée. L’inconvénient de passer par les polylignes, c'est qu'il faut déduire les surface des îlots internes, ce qui peut être très fastidieux sur certains types de surface pour lesquelles il y a beaucoup de déduction. (bâtiment avec piliers, vides, gaines...) Je ne crée mes hachures que par sélection d'objet, jamais par pointage et je n'ai jamais rencontré de souci avec les valeurs de surfaces annoncées par AutoCAD. En tout cas pas plus faux que certaines surfaces de polyligne. Olivier Citer
rebcao Posté(e) le 5 avril 2016 Posté(e) le 5 avril 2016 Bonjour, Pour définir des contours dans le but de traiter les surfaces, j'utilise des REGIONS ! Beaucoup plus facile à modifier, à adapter que de créer des polylignes à ajuster, à prolonger, à "péditer" pour recréer un truc propre ! Et surtout les REGIONS prennent en compte les "perçages" dans la zone (SOUSTRACTION) ! Et on peut traiter un contour GLOBAL, puisque les 40 zones (ou plus) peuvent être associées... (UNION) ! Christian Citer Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
lecrabe Posté(e) le 5 avril 2016 Posté(e) le 5 avril 2016 Hello +1 avec Olivier Si les contours sont parfaits donc des polylignes parfaites, alors les surfaces seront OK ! Donc une bonne petite routine Lisp/VLisp pour faire la somme (Longueurs + Surfaces) des Polylignes, Cercles, Ellipses, Splines, Regions, etc, sera la solution ... Bye, lecrabe Citer Autodesk Expert Elite Team
Messages recommandés