Aller au contenu

Latence dans un plan

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour un nouveau problème sur un de mes plans. J'ai l'impression que plus le temps passe et plus AutoCAD 2016 devient lent. J'ai surtout un problème avec un plan en particulier qui n'est pas vraiment volumineux.

J'ai tenté de purger le plan avec JAV, modifier les valeurs de ECHLTP du plan et des xrefs mais ça n'a pas l'air de changer grand chose. Le plan est très lent au démarrage et à chaque action j'ai une latence interminable (lors d'un zoom dézoom par exemple).

Si l'un de vous à une quelconque idée je suis preneur, je vous joint un lien pour télécharger le plan si vous voulez regarder.

Merci d'avance.

Rhyuk

Plan Rhyuk.zip

Posté(e)

Salut Rhyuk,

En effet, AutoCAD a énormément de mal à ouvrir le dessin.

Je l'ai ouvert avec Draftsight sans problème.

Je suis de savoir pourquoi AutoCAD met un temps fou pour ouvrir certains dessins alors que certaines alternatives à AutoCAD ouvrent les mêmes dessins sans soucis.

Quoiqu'il en soit, j'ai ouvert le dessin avec Draftsight, je l'ai purgé et enregistré.

Je l'ai réouvert sur AutoCAD. Il y a bien évidemment un message qui dit que le dessin n'a été enregistré avec une autre application qu'AutoCAD...

Le dessin met moins de temps à s'ouvrir.

Je te joins le fichier.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Posté(e)

Salut

Le dessin est long à charger et à s'afficher, mais très rapide pour la sauvegarde. C'est logiquement dut à la génération graphique du dessin.

La preuve, lors d'un zoom étendu, le dessin met un certain temps à s'afficher.

Ce que je ferai à ta place.

1) Une présentation par plan (pour limiter le nombre d'objets à générer).

2) Un zoom étendu par présentation, espace objet compris et toujours sauvegarder son dessin en ayant toutes les présentations avec ce zoom (étendu)

3) Définir la variable LAYOUTREGENCTL à 2 si la mémoire du pc le permet

4) Il existe plusieurs variables qui permettent d'accélérer l'affichage. Fais une recherche à ce sujet sur le forum.

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Posté(e)

A la 1ere ouverture, effectivement une grosse latence.

Sur le fichier recevant l'Xref, j'ai fait la commande -PURGER (avec le tiret) et choisis R en option pour purger les applications ainsi que Tout.

Enregistrer puis ré-ouvert, pour moi le temps de chargement à été divisé par 3 (grosso modo)

Je te fais un zip, pour voir si pour toi ça va mieux.

Plan Rhyuk.zip

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

Bonjour,

Je sais d'où vient le problème... Mais j'avais 3 questions ? rolleyes.gif

Tu es à l'origine de ce plan ? Tu bosses chez SPRINK'R ? Tes initiales ne sont pas BS ?

Pour info : Ouverture du dessin tel quel = 1 minute et 20 secondes ! En corrigeant ce qu'il faut ouverture = 8 secondes ! wink.gif

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Posté(e)

Merci pour vos réponses !

@Steven : L'ouverture du dessin est légèrement plus rapide en effet. Peut être des options de nettoyage supplémentaire dans ton autre logiciel.

@Patrick_35 : j'avais déjà la variable LAYOUTREGENCTL à 2. D'habitude j'ai pas vraiment de problème sur la plupart des plans, sauf celui ci, malgré sa petite taille me faisait perdre un temps monstrueux. Je vais réduire le nombre de fenêtre affiché par présentation, ça me réduira surement le temps de passage d'une présentation à une autre.

@bonuscad : J'ai utilisé JAV V3.34 pour nettoyer le plan, je pensais que c'était pas nécessaire de refaire une purge juste derrière. Le dessin s'ouvre plus vite en effet.

Après avoir lu vos messages, j'ai l'impression que c'est essentiellement le nombre de fenêtre que j'ai dans mon espace présentation qui pose problème. Et je pense que la seule solution c'est de réduire leurs nombres.

Posté(e)

Bonjour,

Je sais d'où vient le problème... Mais j'avais 3 questions ? rolleyes.gif

Tu es à l'origine de ce plan ? Tu bosses chez SPRINK'R ? Tes initiales ne sont pas BS ?

Pour info : Ouverture du dessin tel quel = 1 minute et 20 secondes ! En corrigeant ce qu'il faut ouverture = 8 secondes ! wink.gif

Christian

Pour tes questions, je réponds : oui, oui et oui :)

Posté(e)

J'aimerais tout simplement comprendre où est mon erreur puisque apparemment j'en ai fait une dans la conception de mon plan si je comprend bien :P

Posté(e)

J'ai posté ce message pour que l'on puisse m'aiguiller vers une éventuelle solution à mon problème.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire que tu passes à mon bureau.

Après si tu ne veux pas me donner la solution que tu sembles avoir trouvé c'est pas grave, je continuerais à chercher de mon coté :)

Posté(e)

hello Rhyuk

j'ai remarque que tu amennes ton xref en le redecoupant pour avoir les coupes et facade a l'americaine ou francaise je ne sais plus, comme sur une planche.

ce qui fait que tu as plusieurs fois ton xref, et autant de fois du calcul

Pour quoi ne pas refaire la disposition de cette maniere directement dans le fichier source, en gardant une copie intacte.( qui doit etre celle de ton client )

en eliminant les hachures a effet cylindrique aussi, en les passant a plat.

Phil

FREELANCE

Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64

REVIT

24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal

Posté(e)

Salut

Je trouve la réponse de Rebcao un peu cavalière.

J'ai la solution, on se voit pour que je te la donne en privé et les autres se débrouillent même si cette solution pourrait les intéresser (il y a un copyright sur les solutions ?)

Heureusement que c'est un forum d'entraide et que d'autres contributeurs n'ont pas cette mentalité.

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Posté(e)

Yeah, il y a de l'ambiance ici laugh.gif

Je ne sais pas quelle est la solution de Christian mais bien qu'il y ai plusieurs choses à revoir dans ce dessin, le fait de passer la variable INDEXCTL à 3 dans le fichier AutoCAD-PRO_B_AU12_002_Sprink'R.dwg accélère nettement l'ouverture du plan 1-7074-000-03 [0]_Protection Toiture MAJ.dwg

Posté(e)

hello Rhyukj'ai remarque que tu amennes ton xref en le redecoupant pour avoir les coupes et facade a l'americaine ou francaise je ne sais plus, comme sur une planche.ce qui fait que tu as plusieurs fois ton xref, et autant de fois du calculPour quoi ne pas refaire la disposition de cette maniere directement dans le fichier source, en gardant une copie intacte.( qui doit etre celle de ton client )en eliminant les hachures a effet cylindrique aussi, en les passant a plat.Phil

Je ne savais pas qu'AutoCAD rechargeait le XREF en entier pour chaque copie du XREF. Je pense que ça doit énormément jouer sur le temps d'ouverture et de traitement des données en effet. Merci pour l'astuce :)

Et quand tu parles des hachures à effet cylindre j'imagine qu'il s'agit des hachures de l'XREF nommé "GR_CYLINV" ?

SalutJe trouve la réponse de Rebcao un peu cavalière.J'ai la solution, on se voit pour que je te la donne en privé et les autres se débrouillent même si cette solution pourrait les intéresser (il y a un copyright sur les solutions ?)Heureusement que c'est un forum d'entraide et que d'autres contributeurs n'ont pas cette mentalité.@+

Je pense que ça ne sert à rien d'alimenter le débat. :) on est ici pour partager et apprendre, c'est le but d'un forum d'entraide comme CADxp je pense.

Yeah, il y a de l'ambiance ici laugh.gifJe ne sais pas quelle est la solution de Christian mais bien qu'il y ai plusieurs choses à revoir dans ce dessin, le fait de passer la variable INDEXCTL à 3 dans le fichier AutoCAD-PRO_B_AU12_002_Sprink'R.dwg accélère nettement l'ouverture du plan 1-7074-000-03 [0]_Protection Toiture MAJ.dwg

Concernant la variable INDEXCTL je ne comprend pas trop à quoi elle sert. Que représente les index de calque et d'espace ?

Posté(e)

Je pense que ça ne sert à rien d'alimenter le débat. :) on est ici pour partager et apprendre, c'est le but d'un forum d'entraide comme CADxp je pense.

On est bien sur la même longueur d'onde.

@+

Les Lisps de Patrick

Posté(e)
Concernant la variable INDEXCTL je ne comprend pas trop à quoi elle sert. Que représente les index de calque et d'espace ?

Personnellement j'ai toujours eu du mal à comprendre l'explication technique exacte de cette variable avec ces notions d'index.

D'autres pourront peut-être mieux nous éclairer là-dessus.

Mais de ce que j'ai compris, lorsque tu as des Xref dans un plan et notamment lorsqu'elles sont délimitées si tu mets INDEXCTL à 3, AutoCAD ne chargera à l'ouverture que la partie visible de la XREF et pas la totalité. D'où le phénomène de plus grande rapidité de chargement.

Posté(e)

Bonjour,

Juste pour Patrick_35...

J'ai la solution, on se voit pour que je te la donne en privé et les autres se débrouillent

Tu parles et penses à ma place ? Tu as tort... C'est ton point de vu je te le laisse...

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Posté(e)

Bonjour,

Juste pour Patrick_35...

Tu parles et penses à ma place ? Tu as tort... C'est ton point de vu je te le laisse...

Christian

Ben, à lire tes réponses, j'avais compris comme Patrick_35.

Trop de sous entendus et de private jokes prêtent à l'interprétation...

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Posté(e)

Vu la réponse de Rhyuk, il me garde rancune... C'est son droit ! Et puis c'est tout !

Christian

Je ne garde aucune rancune vis à vis de quoi que ce soit. J'ai un problème et apparemment tu as une solution. Après si tu ne veux pas me la donner et la faire partager avec tout les utilisateurs de ce forum c'est ton droit, personne ne va t'y forcer.

Je pense juste que ça ne sert à rien de rentrer dans ce genre de débat stérile :)

Posté(e)

Bonjour,

Juste pour Patrick_35...

Christian

Je ne me permettrai surtout pas de penser à ta place, ni à la place de quiconque.

Les Lisps de Patrick

Posté(e)

Hello Christian et Benoit

1) SVP on reste calme / cool / zen

2) Ton DWG fait un usage immodere des fenetres circulaires, elliptiques, splinees, etc

3) Avec beaucoup de fenetres de ce type, il vaut mieux avoir de fausses ellipses (PELLIPSE=1)

ou bien des polygones reguliers avec 20/30/40 cotes, c'est un poil moins joli mais plus efficace !

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité