Aller au contenu

[Résolu] Poly 3D: Bug insertion de sommet

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

J'ai un soucis (facilement contournable) avec l'insertion de sommets sur cette poly 3D. Avec la commande CovaPfmPolInsSIn3 ou CovaPfmPolInsSom3 impossible d'insérer un sommet sur le ségment voulue. Ca le fait n'importe où.

Cela m'arrive quelque fois. Pas souvent, mais de temps en temps. Et je ne sais pas pourquoi.

Une idée?

Merci.

Dessin1.zip

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Posté(e)

Bonjour,

Je pense que certains segment de ta polyligne font des aller retour sur les mêmes sommets.

la commande POLYCLOSEDON (avec les paramétres de la commandes POLYCLOSEDPARAM)

permet de les détecter.

Cordialement

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Posté(e)

Bonjour,

Je pense que cela vient du fait que ta polyligne a beaucoup de sommet en double.

Si tu fais une simplification en 3D avec largeur de tube très faible (0.001), tu te retrouves avec 313 sommets au lieu de 444.

Et après, l'insertion de sommets fonctionne correctement.

Posté(e)

Re,

Oui comme m'a remarqué notre support,

la commande Cov edition/points double/supprimer points double permet de corriger le problème.

Cordialement

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Posté(e)

Je pense que Thierry parle de la commande Cov. Edition -> Polyligne -> Supprimer points doubles.

Mais qui ne fonctionne pas sur des polylignes 3D !

Posté(e)

Bon, on y est.

Effectivement j'ai trouvé la commande, c'est bien Cov. Edition -> Polyligne -> Supprimer points doubles

Et elle marche parfaitement sur les polylignes 3D, en tout cas sur ma version V14.0e.

Et à la suite de ça, plus de problème d'insertion de sommets.

Merci à vous.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

la commande Cov edition/points double/supprimer points double permet de corriger le problème.

Chez moi =>

Commande: _CovaPolySuppDoub
COVADIS v14.0e : suppression de points doubles de polylignes.
Sélectionnez les polylignes ou [caLques] : 1 trouvé(s)
Sélectionnez les polylignes ou [caLques] :
1 polyligne(s) sélectionnée(s).
Nombre de sommets supprimés : 0

Mais qui ne fonctionne pas sur des polylignes 3D !

Merci pour la rectification pbrion,

Et elle marche parfaitement sur les polylignes 3D, en tout cas sur ma version V14.0e.

Comprend plus rien là,...

J'ai pourtant la même version que toi La Lozère,...:huh:

De plus la commande "ajouter un sommet" de base AutoCAD semble bien fonctionner, non ?

Commande:
** AJOUTER UN SOMMET **
Spécifiez un nouveau point de sommet:

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)

Bonjour,

La commande de suppression des points doubles fonctionne bien sur les poly3D, mais elle travaille avec une recherche d'égalité de 10E-6 (1 micron), or dans la polyligne 3D de LaLozère, plusieurs segments font de 3 à 12 microns, donc il sont considérés comme non superposés donc non supprimés.

Par contre les commandes spécifiques aux poly3D sont prévues pour créer/modifier des poly3D donc utilisables par les plates-formes ou MNT donc, la recherche/élimination des points doubles doit être plus grande 10E-3 ou 10E-4 (millimètre ou dixième de millimètre), c'est pour ça que l'on obtient pas les mêmes résultats selon que l'on utilise une fonction dédiée à la 3D ou une fonction générique aux poly 2D prenant en charge aussi les poly 3D.

Olivier