Aller au contenu

EXPORTER- IMPORTER PALETTES

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je viens de me pencher sur les palettes outils.

j'ai autocad et autocad architecture, ca devrait etre les meme logiciels avec des options supplémentaires pour "architecture".

quand je suis dans autocad je peux exporter/importer les palettes mais pas dans autocad architecture.

avez vous les meme soucis ?

j'ai regarder les raccourcis sur le bureau, et ca va vers le meme fichier AutoCAD.exe

post-7181-0-10880400-1457700430_thumb.png

post-7181-0-32627900-1457700447_thumb.png

merci

a+

Phil

FREELANCE

Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64

REVIT

24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal

Posté(e)

Salut Philphil,

La cible des raccourcis d'AutoCAD Architecture et d'AutoCAD ne sont pas les mêmes.

Pour AutoCAD Architecture, le chemin de la cible est ceui-ci:

"C:\Program Files\Autodesk\AutoCAD 2016\acad.exe" /ld "C:\Program Files\Autodesk\AutoCAD 2016\AecBase.dbx" /p "AutoCAD Architecture (Métrique)" /product "ACA" /language "fr-FR"

Pour AutoCAD, le chemin de la cible est celui-là:

"C:\Program Files\Autodesk\AutoCAD 2016\acad.exe" /product AutoCAD /language "fr-FR"

Et pour AutoCAD Architecture en tant qu'AutoCAD, le chemin de la cible est celui-ci:

"C:\Program Files\Autodesk\AutoCAD 2016\acad.exe" /p "AutoCAD" /product "ACA" /language "fr-FR"

Si tu n'as pas de raccourcis AutoCAD Architecure en tant qu'AutoCAD, c'est que l'option n'a pas ete défini à l'installation d'AutoCAD Architecture et qu'il a été installé par défaut...

Ton soucis ne vient pas des chemin de la cible des raccourcis mais de la version d'AutoCAD.

En ce qui concerne AutoCAD, l'importation et l'exportation des fichiers se fait par un clic droit sur les palettes dans la personalisation des palettes.

Sur AutoCAD Architecture, c'est tout autre, il faut passer par un catalogue. Qui est, selon moi, plus efficace que le mode classique d'AutoCAD mais ceci est une autre histoire.

Tu peux, toutefois regarder ce topic en ce qui concerne le partage de palette sur AutoCAD Architecture.

Je suppose que tu souhaiterais partager tes palettes AutoCAD Avec AutoCAD Architecture.

Tout d'abord, utilises-tu ou souhaites-tu utiliser AutoCAD Architecture en tant qu'AutoCAD Architecture avec les objets AEC ou utilises-tu ou souhaites-tu utiliser AutoCAD Architecture en tant qu'AutoCAD, sans les objets AEC?

Si tu souhaites utiliser AutoCAD Architecure en tant qu'AutoCAD, si tu n'as pas de raccourcis AutoCAD Architecture 2016 - Français (French) en tant qu'AutoCAD sur ton bureau, par exemple, je te conseille de t'en creer un avec le chemin de la cible cité plus haut.

De ce fait, AutoCAD Architecure se lancera comme un AutoCAD "normal" et tu pourras importe/exporter tes palettes comme d'habitude.

Si tu utilises ou souhaites utiliser AutoCAD Architecture en tant que tel, avec les objers AEC, il va falloir que tu procèdes autrement.

Pour partager des palettes entre deux versions d'AutoCAD différentes comme AutoCAD et AutoCAD Architecture, il va falloir partager le fichier en .atc d'AutoCAD qui regroupe tes palettes personnalisées, par exemple, avec AutoCAD Architecture.

Si tu bosses en local, tu vas devoir aller dans les options de AA > Onglet Fichier > Emplacement des palettes d'outils.

Tu vas y trouver ce chemin:

C:\Users\Ton_profil_utilisateur\AppData\Roaming\Autodesk\ACA 2016\fra\support\workspacecatalog (metric fra)

Ne le supprimes pas !

Ajoutes-en un nouveau et pointe le chemin sur:

C:\Users\Ton_profil_utilisateur\AppData\Roaming\Autodesk\AutoCAD 2016\R20.1\fra\support\toolpalette

De ce fait, tu récupèreras tes palettes AutoCAD. A toi d'en faire un groupe pour les retrouver facillement.

Néanmoins, il n'est pas très conseiller de partager des atc qui viennent de version d'AutoCAD différentes.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Posté(e)

salut Steven

merci pour la réponse.

oui j'utilise les AEC, enfin surtout les surfaces, je bosse pas en 3D.

j'ai retrouvé les fichiers *.atc sur l ordi, je vais "jouer" déplacer tout ca, pour voir.

merci

a+

Phil

FREELANCE

Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64

REVIT

24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal

Posté(e)

Il est dommage que n'utilises AA que pour les espaces. Même si tu ne fait pas de 3D.

En ce qui concerne la partage des palettes en AA et AutoCAD, ça fonctionne, j'ai fais le test chez moi et chez un client.

Toutefois, il faut que ton fichier atc soit sur un seveur, si tu travailles en réseau et que tu souhaites partager tes palettes AutoCAD avec d'Autres AutoCAD Architecture.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité