Aller au contenu

LISP VISITANT TOUS LES *.DWG

PHILPHIL

Messages recommandés

bonjour

je pense que le code existe déja, mais je sais plus ou chercher ou mettre la main dessus.

je cherche un lisp qui permet de visiter tous les *.dwg d'un sous répertoire et d'appliquer un autre lisp.

j'aimerai pouvoir integrer directement dans le lisp le bout de lisp que je connais, ( et savoir ou changer les quelque lignes pour faire autre chose )sans passer par aller en chercher un autre.

on ferait la mise a jour pour faire autre chose nous meme

Patrick 35 avait bien ecrit scriptor, mais le souci c'est que ca ecrit un *.scr qu'il ne retrouve pas ou n'ecrit pas, ou demande de sauvegarder le dessin en premier.

l'idée c'etait d'ouvrir tous les fichiers, faire un zoom, et sauvegarder, fermer.

pour avoir l'apercu du fichier dans l'explorateur de fichier windows.

j'ai essayer de voir ce que PAT ( de patrick35 ) faisait, il manipule bien tous les fichier d'un répertoire, mais ne les ouvre pas en fait.

merci

bonne soirée

Phil

FREELANCE

Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64

REVIT

24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal

Salut,

Je pense que SuperAutoScript fera l'affaire...

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Salut,

Ouvrir des dessins (dwg) 'en mémoire' avec ObjectDBX est limité du fait qu'on a pas accès à l'éditeur (aux commandes) et je crains qu'il ne pas soit possible de faire un Zoom dans le document en mémoire dans ce contexte.

Donc, à mon avis pas de solution directe en LISP.

Faire un traitement par lot avec SuperAutoScript comme suggéré ci-dessus est une solution fiable, on peut aussi depuis 2013 essayer avec la nouvelle console accoreconsole.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

bonjour

j'ai testé superautoscript.

et ca ne fonctionne pas avec le script qui fonctionne avec batchscript.

ca ouvre autocad, puis ca bloque.

ca doit venir aussi du script lui meme, la ca pardonne pas les erreurs, contrairement a batchscript ( accoreconsole )

j'ai testé accoreconsole et la ca fonctionne tres bien.

Juste il faut retrouvé les bases du script, pas evident.

et un autre point, qui peut poser probleme, c'est le nombre de fichier a traiter.

j'ai commencé avec 50 fichiers , et pas de soucis.

je suis passer a 659 fichiers, et la ca commence a faire beaucoup, car d'abord ca ouvre une fenetre "console" par fichier, et on ne peut plus utiliser l'ordi. ca monte en mémoire ( au debut ca a planté avec 16 Go ), puis apres ca travail dans chaque console, tres tres tres vite par contre.

est ce que pour pouvoir utiliser cet outil sur des milliers de fichier, la console ne pourrait pas s'ouvrir, travailler, puis se fermer ensuite, et voir dans la liste de BATCHSCRIPT que le fichier traité se décoche, pour apprécier la progression, et étant plus leger comme ca on peut utiliser l'ordi.

merci a vous

Phil

FREELANCE

Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64

REVIT

24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal

J'ai modifié BatchScript pour essayer d'éviter la 'surcharge' (surchauffe) dont tu parles. Recharge la nouvelle version.

La nouvelle version ne démarre un processus accoreconsole.exe en 'parallèle' que par 'thread' disponible.disponibles.

En ce qui concerne l'affichage de l'avancement du traitement, ce n'est pas si simple (le traitement par lot en parallèle doit s'exécuter sur un autre thread que la fenêtre) mais j'y travaille (à temps perdu).

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD