Matias Posté(e) le 7 avril 2003 Posté(e) le 7 avril 2003 Je pense qu'un petit lisp pour introduire un cartouche en définissant 3 points et qui demanderait si on veut insérer le cartouche du bureau, les coordonnées, l'échelle du plan... Je trouve que cela serait bien utile, enfin surtout pour moi!!! Matias
kikadikoi Posté(e) le 7 avril 2003 Posté(e) le 7 avril 2003 :D Tu peux créer un bloc avec des attributs qui correspondent aux informations que tu veux voir apparaitre dans ton cadre.
tily Posté(e) le 7 avril 2003 Posté(e) le 7 avril 2003 Salut les AutoCADiens, Moi j'ai fait des cartouches types avec des attributs (logo de la société) que j'inssère en en format A4 en espace papier, il manque peut être une commande pour additionnez les attributs et les Xref pour ne pas redéfinir un bloc d'atribut dans chaque dessin mais, le modifier en une seul fois dans tout les dessins...
Matias Posté(e) le 8 avril 2003 Auteur Posté(e) le 8 avril 2003 Je pensais plutôt définir la cadre par 3 points et ensuit le lisp l'ajusterait au bon format, et il quadrille le plan par exemple pour le géomètre en insérant aussi les coordonnées. Et pour le cartouche du bureau il n'y aurait plus qu'a l'insérer à l'endroit voulu. Matias
Patrick_35 Posté(e) le 6 juillet 2004 Posté(e) le 6 juillet 2004 Bonjour,Ou plus simple en passant par les gabarits ou encore de créer des fenêtres avec fmult et pour les mettre à l'échelle, des zoom xp. Il y à déjà eu une discussion à ce sujet, puis d'insérer le cartouche à une echelle de 1=1 @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
CDL Posté(e) le 6 juillet 2004 Posté(e) le 6 juillet 2004 il manque peut être une commande pour additionnez les attributs et les Xref pour ne pas redéfinir un bloc d'atribut dans chaque dessin mais, le modifier en une seul fois dans tout les dessins... Il faut faire un SCRIPTSi les dessins on tous le meme BLOC avec le meme nom !dans le SCRIPT : ouvrir les fichiers, inserer le bloc (chemin sur le disque) pour qu'il propose la redéfinition, linserer (coordanées en constante) pour le supprimer avant de sauvegarder.Les logos en objets OLE, j'ai pas tout testé.si le SCRIPT s'arréte faire un RESUME
argilles Posté(e) le 1 août 2005 Posté(e) le 1 août 2005 Salut les AutoCADiens, Moi j'ai fait des cartouches types avec des attributs (logo de la société) que j'inssère en en format A4 en espace papier, il manque peut être une commande pour additionnez les attributs et les Xref pour ne pas redéfinir un bloc d'atribut dans chaque dessin mais, le modifier en une seul fois dans tout les dessins... Bonsoir, je suis entrain de me casser la tête avec l'aide de certaines personnes du forum pour arriver à règler le problème des attributs. Avoir dans les messages de lisp prochainement. >>>>>>>>>> venez visiter mon nouveau site d’Architecture http://argile.archi.free.fr <<<<<<<<<
Messages recommandés