Aller au contenu

Insertion d\' un cadre


Matias

Messages recommandés

Je pense qu'un petit lisp pour introduire un cartouche en définissant 3 points et qui demanderait si on veut insérer le cartouche du bureau, les coordonnées, l'échelle du plan...

 

Je trouve que cela serait bien utile, enfin surtout pour moi!!!

Matias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les AutoCADiens,

 

Moi j'ai fait des cartouches types avec des attributs (logo de la société) que j'inssère en en format A4 en espace papier,

 

il manque peut être une commande pour additionnez les attributs et les Xref pour ne pas redéfinir un bloc d'atribut dans chaque dessin mais, le modifier en une seul fois dans tout les dessins...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais plutôt définir la cadre par 3 points et ensuit le lisp l'ajusterait au bon format, et il quadrille le plan par exemple pour le géomètre en insérant aussi les coordonnées.

 

Et pour le cartouche du bureau il n'y aurait plus qu'a l'insérer à l'endroit voulu.

Matias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

Ou plus simple en passant par les gabarits ou encore de créer des fenêtres avec fmult et pour les mettre à l'échelle, des zoom xp. Il y à déjà eu une discussion à ce sujet, puis d'insérer le cartouche à une echelle de 1=1

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il manque peut être une commande pour additionnez les attributs et les Xref pour ne pas redéfinir un bloc d'atribut dans chaque dessin mais, le modifier en une seul fois dans tout les dessins...

Il faut faire un SCRIPT

Si les dessins on tous le meme BLOC avec le meme nom !

dans le SCRIPT : ouvrir les fichiers, inserer le bloc (chemin sur le disque) pour qu'il propose la redéfinition, linserer (coordanées en constante) pour le supprimer avant de sauvegarder.

Les logos en objets OLE, j'ai pas tout testé.

si le SCRIPT s'arréte faire un RESUME

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Salut les AutoCADiens,

 

Moi j'ai fait des cartouches types avec des attributs (logo de la société) que j'inssère en en format A4 en espace papier,

 

il manque peut être une commande pour additionnez les attributs et les Xref pour ne pas redéfinir un bloc d'atribut dans chaque dessin mais, le modifier en une seul fois dans tout les dessins...

 

Bonsoir,

 

je suis entrain de me casser la tête avec l'aide de certaines personnes du forum pour arriver à règler le problème des attributs.

 

Avoir dans les messages de lisp prochainement.

>>>>>>>>>> venez visiter mon nouveau site d’Architecture http://argile.archi.free.fr <<<<<<<<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité