bucheron Posté(e) le 29 décembre 2004 Posté(e) le 29 décembre 2004 Bonjours à tous, Est ce que quelqu'un connaitrait un petit programme lisp ou script qui permetrait de créer une aire ou une region ou une polyligne fermée à partir de hachures ?Je dois faire du zonage sur un certain nombre de plan et seule les hachures existent. Les polylignes de contour ont été effacées. Merci pour votre aide et BONNE ANNEE a tous Bucheron ;)
fhervet Posté(e) le 29 décembre 2004 Posté(e) le 29 décembre 2004 Bonjour, je ne sais pas si cela existe mais pour faire du zonage, Revit est vraiment fait pour. Bonne année. Franck Hervet
Laurent_CAMPEDEL Posté(e) le 29 décembre 2004 Posté(e) le 29 décembre 2004 Bonjours à tous, Est ce que quelqu'un connaitrait un petit programme lisp ou script qui permetrait de créer une aire ou une region ou une polyligne fermée à partir de hachures ?Je dois faire du zonage sur un certain nombre de plan et seule les hachures existent. Les polylignes de contour ont été effacées. Merci pour votre aide et BONNE ANNEE a tous Bucheron ;) Une astuce consiste à isoler les hachures dans un fichier temporaire, de les remplacer par des hachures solides, puis à enregistrer ce fichier au format dxf R12. Les hachures solid sont alors transfomées en ligne de contour + des solides 2D. On enlève les solides 2d et on récupère les lignes que l'on transforme en polyligne. Laurent CAMPEDELDans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.
bucheron Posté(e) le 29 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 29 décembre 2004 Merci Laurent, Je viens d'essayer et effectivement ton astuce fonctionne. Ce que je recherche c'est une automatisation de la procedure. J'ai plusieurs dizaines de fichiers a traiter. Merci encore Bucheron
Laurent_CAMPEDEL Posté(e) le 29 décembre 2004 Posté(e) le 29 décembre 2004 Hum, si Bertrand passait par là, il te conseillerais de faire un script. Cela doit être possible en script. Laurent CAMPEDELDans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.
CORSE Posté(e) le 31 décembre 2004 Posté(e) le 31 décembre 2004 A consulter:http://www.jtbworld.com/lisp/hatchb.htm Bonne Année
didier Posté(e) le 31 décembre 2004 Posté(e) le 31 décembre 2004 hello CORSE, si j'ai retiré mon code,c'est à cause du Titre du Forum,est ce que ça fonctionne sur Autodesk Architectural Desktop ?ciao Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Messages recommandés