Aller au contenu

Blocs identiques mais changement motif hachure

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai deux fois le même bloc contenant des traits et une hachure sur mon dessin et je souhaite pourvoir changer le motif de la hachure d'un seul bloc. Cela est-il possible?

Bien entendu je voudrai conserver le principe du bloc...

Arnaud

Posté(e)

Non, s'il édite le bloc, tous changerons...

Je ne pense pas que ce soit possible, de ne changer qu'un seul bloc du même nom qu'un autre sans changer aussi l'autre...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Posté(e)

Je veux garder le principe du bloc (Si je déplace un trait il doit se déplacer dans les deux blocs)

Je ne sais pas si cela est possible, peut être avec un LISP...

Dans mon cas l'objectif est d'avoir un seul bloc pour la représentation des voiles du niveau courant et de l'impact. (Le seul changement est le motif de la hachure).

Si j'ai une modif archi ou autre tout serai lié.

Arnaud

Posté(e)

alors dans se cas tu peux faire une visualisation au niveau des hachures !

@DenisH quand tu edit en bloc tu a une option enregistrée sous et tu donne un nouveau nom du coup ton bloc ne change pas et tu a un second bloc que tu peux insérer

Posté(e)

Tu met dans ton bloc autant d'état de visibilité que tu as de type de hachures, ainsi à tout moment tu peux avoir le même bloc (la même définition) et en avoir plusieurs visulisations différentes.

La difficulté que tu vas renccontrer est que chaque fois que tu édites ton bloc, il faut le faire pour tous les états de visibilité... Mais c'est tout a fait faisable.

Edit : coiffé sur le poteau.

Posté(e)

Oui on a déjà pensé à mettre des visibilités mais au final je dois quand même faire deux fois la modification des voiles si j'ai un changement.

N'est il pas possible d'associer une hachure à un bloc qui se trouve dans un bloc... :wacko:

Je m'explique:

-Faire un bloc contenant que les traits des voiles

-Faire un bloc qui appel le bloc précédent mais où je créer des hachures associative dessus...?

-Je fait pareil avec un 3ème bloc où j'appel le 1er bloc et créer une hachure avec un motif différent

Je sais pas si je suis clair...

Posté(e)

Effectivement cela marche, le problème maintenant c'est que je ne peux pas éditer le bloc dans le dessin si je fais cela... J'ai un message d'alerte qui me dit pour résumer que cela supprime le lien vers la définition d'origine car la référence de bloc contient des propriétés de blocs personnalisés..

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité