autospeed Posté(e) le 20 février 2016 Posté(e) le 20 février 2016 C'est sur www.grande-pyramide.fr Bonne visite 1 Auteur du logiciel AutospeedAuteur de la théorie du site www.kheops.bizAuteur de nombreux livres
zebulon_ Posté(e) le 22 février 2016 Posté(e) le 22 février 2016 C'est sur www.grande-pyramide.fr Bonne visiteBonjour, voilà une théorie séduisante. Elle est cependant trop technique et donc pas assez ésotérique pour plaire à une certaine élite.Forcément, quand on dit à des techniciens que nous sommes que la grande pyramide a été conçue par des ingénieurs hydrauliciens, cela ne peut que nous plaire !Il faudrait donc que tu introduises un coté mystique dans ta théorie pour qu'elle ait l'heur de plaire aux brasseurs de nuages... Je te propose l'eau du Nil, dont tu supposes qu'elle aurait été utilisée pour faire fonctionner le système hydraulique. Le Nil, n'est-il pas l'artère de l'Egypte ? Et son eau, le sang qui y coule et qui, associé au Dieu Râ, nourrit le pays d'Egypte et ses habitants, grâce à la renaissance que provoque son inondation annuelle. Si tu dis que le système hydraulique fonctionne avec du sang divin, ça aurait tout de suite une autre gueule :D Plus un zeste de Pi et de nombre d'or et tu mets tout le monde dans ta poche... En plus, Nil en lisp, c'est le rien à partir duquel tout se crée : une référence à ne négliger d'aucune manière ! Plus sérieusement, je croyais que la communauté scientifique avait appris les leçons de son histoire. Sans revenir à Galilée, je viens de lire une biographie du Professeur Semmelweiss, un médecin qui a été rejeté par l'institution, malgré les résultats spectaculaires de ses théories. L'institution médicale ne pouvait simplement pas admettre que se sont ses pratiques qui ont causé la mort de milliers d'enfants et de mères. Les médecins de l'époque ont donc préféré continuer dans leur erreur plutôt que de la reconnaitre et la corriger !Pour la petite histoire, le destin de ce professeur d'avant garde a été le sujet de thèse d'un certain Docteur Louis Destouches, plus connu sous son nom de plume Louis-Ferdinand Céline. Et des histoires comme ça, on peut en trouver par dizaines... AmicalementVincent C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme) C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)
autospeed Posté(e) le 22 février 2016 Auteur Posté(e) le 22 février 2016 Le créneau ésotérique est déjà exploité par tout un tas de zozos dont le fameux Grimault. Sur www.grande-pyramide.fr je t'invite à lire aussi la rubrique "droit de réponse", elle tape la ou ça fait mal.En tout cas , j'ai dit ce que j'avais à dire sur le sujet en tant que technicien de bureau d'études. Que les égyptologues me croient ou pas, n'a en fait pas beaucoup d'importance car la vérité éclatera bien un jour .. peut être avec l'analyse des muons qui est en cours suite à la mission Scann Pyramids. Auteur du logiciel AutospeedAuteur de la théorie du site www.kheops.bizAuteur de nombreux livres
zebulon_ Posté(e) le 22 février 2016 Posté(e) le 22 février 2016 Ma proposition du zeste ésotérique était bien sûr ironique... et j'ai lu la rubrique "droit de réponse" qui m'a inspirée. peut être avec l'analyse des muons qui est en cours suite à la mission Scann Pyramids.Il y a aussi la possibilité qu'un jour les pyramides aient le même destin que le bouddha de Bâmiyân ou la cité antique de Palmyre. Quand daech ou ses acolytes feront des recherches archéologiques sur la grande pyramide à la dynamite, on pourra enfin voir, grâce à eux, ce qu'elle renfermait ! Si, si, vous verrez ! Les iconoclastes se sont déjà attaqués au Sphinx de Guizeh pour essayer de détruire une idole païenne. C'était au moyen-âge, mais on sait que l'histoire bégaie... Cela s'est répété lors des guerres de religions pendant lesquelles les iconoclastes protestants ont mutilé des cathédrales (Bâle, Utrecht ...), lors de la Révolution Française où les iconoclastes révolutionnaires ont mis à bas les édifices religieux (Cluny etc...) et les symboles royaux (château royal d'Amboise etc...). On voit bien que les fureurs iconoclastes des talibans et de daech sont un énième épisode du même feuilleton funeste, dont la France porte malheureusement beaucoup de cicatrices. AmicalementVincent C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme) C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)
autospeed Posté(e) le 22 février 2016 Auteur Posté(e) le 22 février 2016 DAESH (Dans Arabe Extrémiste Satan Habite) est à l'archéologie ce que l'éléphant est au magasin de porcelaine. Détruire a toujours été plus facile que de construire car pour construire, il faut être intelligent alors que pour détruire, seule la connerie suffit. Auteur du logiciel AutospeedAuteur de la théorie du site www.kheops.bizAuteur de nombreux livres
Tramber Posté(e) le 22 février 2016 Posté(e) le 22 février 2016 Moi je ne valide rien ni n'invalide depuis que tu nous parles de cette théorie.Patience. La vérité de demain sera peut-être différente de celle d'aujourd'hui par une preuve intangible.En paléo, on dit qu'il y a beaucoup mais alors beaucoup de changements, ajustements et remises en question. Alors plus c'est éloigné dans le temps plus c'est vague. En Europe aussi il y a des mystères. Moi je trouve Stonehenge génial pour un marché couvert en bois et une administration (j'ignore s'il y a avait des forêts) Et encore là, je laisse la religion de côté ! J'adore l'idée que la pyramide soit un délire d'ingénieurs quelque peu mystiques mais pas seulement. Aucun rejet a priori. A suivre... Bureau d'études dessin. Spécialiste Escaliers Développement - Formation ./__\. (.°=°.)
zebulon_ Posté(e) le 22 février 2016 Posté(e) le 22 février 2016 Moi je ne valide rien ni n'invalide depuis que tu nous parles de cette théorie.Mais il semblerait qu'il y ait des spécialistes de la question qui jettent cette théorie aux orties, disant que seule la leur est la seule vraie de vraie.Une théorie reste une théorie et tant qu'on n'a pas prouvé qu'elle était fausse, elle a la même valeur que les autres... qui ne sont pas prouvées non plus ! L'honnêteté intellectuelle de certains détracteurs de notre ami ne semble pas être au niveau des espérances qu'on pense pouvoir mettre au crédit de gens qui se présentent comme des scientifiques ! Le futur nous dira, peut-être, ce qui était juste ou faux, et sans le concours de Daesh, enfin j'espère ! AmicalementVincent C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme) C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)
Tramber Posté(e) le 22 février 2016 Posté(e) le 22 février 2016 Mais il semblerait qu'il y ait des spécialistes de la question qui jettent cette théorie aux orties, disant que seule la leur est la seule vraie de vraie.Si une vérité doit jaillir de preuves, elle finira par jaillir.Tout ce qui est avant l'écriture intelligible et archivé, avant JC en très très gros, pose d'autant plus de problèmes.En même temps je trouve cela super excitant.Moi ce que je trouverais bien dans ça de la part d'Autospeed serait de résumer tout cela en une phrase et un schéma qui dirait en quoi et pourquoi ça ne serait qu'un ouvrage hydraulique ? Moi je sais qu'on pouvait mettre des poutres bien hautes grâce au sable autrefois.Là on dirait qu'on aurait bâti énorme pour juste faire un canal penché et faire plus "balaise".En gros je demande pourquoi tout le reste en une forme de pyramide ? C'est extraordinaire de ne pas savoir tout alors qu'on parle juste de quelques millénaires.Vous me direz, on ne sait pas tout des dernières guerres.... Bureau d'études dessin. Spécialiste Escaliers Développement - Formation ./__\. (.°=°.)
zebulon_ Posté(e) le 22 février 2016 Posté(e) le 22 février 2016 un schéma qui dirait en quoi et pourquoi ça ne serait qu'un ouvrage hydraulique ?Si j'ai bien compris, il s'agirait plus précisément d'un verrou hydraulique qui fonctionnerait sur le même principe qu'un vérin et qui permettrait d'ouvrir les "vraies" portes de la pyramide.Il y a quelques videos sur Youtube . Je ne sais pas si c'est la plus pertinente, l'auteur nous précisera, mais elle permet de se faire une idée de la théorie. Ce qui est séduisant, dans cette réflexion, c'est qu'elle est basée essentiellement sur des analyses de la structure interne. On se pose des questions du genre : pourquoi cela semble surdimensionné ici ? Est-ce vraiment surdimensionné ? Pourquoi est-ce en forme de caniveau là ? Pourquoi est-ce étanche par ici et pas par là ? Pourquoi la finition de la soit-disant chambre du roi est déplorable et indigne d'un pharaon ? etc... Ce genre de questions très "terre à terre". On ne s'intéresse pas à l'envol de l'âme du Pharaon qui vise je ne sais quelle étoile de la constellation d'Orion... ou d'autres explications teintées d'ésotérisme. Moi je sais qu'on pouvait mettre des poutres bien hautes grâce au sable autrefois.La boite à sable est un outil qui sert toujours en construction d'ouvrages d'art, notamment lorsqu'on réalise des tabliers en poutrelles enrobées pour faire descendre ces tabliers sur leurs appuis définitifs. Certaines techniques de "décintrement" de tabliers se servent également de boites à sable. On parle de décintrement car le cintre est le nom donné abusivement à l’échafaudage qui permet de coffrer la sous-face du tablier. Autrefois les tabliers étaient cintrés, aujourd'hui ils ne le sont plus que rarement - l'intrados est le plus souvent plan - mais la terminologie est restée. AmicalementVincent C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme) C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)
autospeed Posté(e) le 23 février 2016 Auteur Posté(e) le 23 février 2016 Je ne peux pas résumer 8 ans d'études en une seule ligne mais Si vous voulez comprendre le rôle exact des cinq plafonds qui coiffent la chambre du roi , regardez ce petit diaporama. Si vous pensez que les fissures au plafond de la chambre du roi sont apparues durant la construction comme le prétendent certains chercheurs : Si vous voulez savoir où l’on a le plus de chance de trouver une chambre. secrète au sein de cette pyramide : Et si vous pensiez que les trois chambres connues sont des projets successifs d’un seul et même tombeau. et Auteur du logiciel AutospeedAuteur de la théorie du site www.kheops.bizAuteur de nombreux livres
autospeed Posté(e) le 23 février 2016 Auteur Posté(e) le 23 février 2016 Sinon pour le résumé il y a aussi mon livre mais il fait 195 pages :-) Auteur du logiciel AutospeedAuteur de la théorie du site www.kheops.bizAuteur de nombreux livres
Tramber Posté(e) le 23 février 2016 Posté(e) le 23 février 2016 Dilemme toujours le même contribuer avec peu de temps ou prendre le temps de lire les contributions.Merci pour ces infos Vincent, cela ne m'étonne pas du tout qu'on se serve encore de techniques antiques pour la construction. ;) Bureau d'études dessin. Spécialiste Escaliers Développement - Formation ./__\. (.°=°.)
zebulon_ Posté(e) le 23 février 2016 Posté(e) le 23 février 2016 La boite à sable est une technique efficace et pas chère, il n'y a pas de raison de l'abandonner pour la seule raison qu'elle a été inventée dans l'antiquité ! Pour revenir à la pyramide, j'ai une question au sujet de la chambre de la reine. Si j'ai bien compris, elle aurait été utilisée pour faire un test et voir si tout fonctionne comme prévu et c'est ce qui expliquerait le fait que le plancher de cette salle présente un décaissé, puisque ce plancher aurait été enfoncé par un vérin hydraulique.Si cette chambre a subi les mêmes contraintes (même hauteur d'eau) que celles prévues pour la chambre du roi, pourquoi n'a-t-elle pas la même structure ? Plus particulièrement au niveau de son plafond (pas de contrepoids, pas de soupape de sécurité) ? En principe, si on fait un test, il doit reproduire dans les grandes lignes les mêmes conditions que la réalité, sinon cela n'a pas beaucoup de sens... à mon sens. Mais sans doute que je fais fausse route, n'étant pas hydraulicien et encore moins égyptologue (qualité non requise, de toute manière, pour répondre à cette question technique) MerciAmicalementVincent C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme) C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)
autospeed Posté(e) le 23 février 2016 Auteur Posté(e) le 23 février 2016 En ce qui concerne la chambre de la reine, c'est soi une chambre de test, soit une chambre de fermeture. Dans les deux cas une simple voute à chevrons est tout à fait capable de contenir la pression. S'ils ont mis des poutres dans la chambre du roi c'est simplement parce qu'une chambre se trouve a proximité. Voir la vidéo concernant la position de la chambre secrète. Auteur du logiciel AutospeedAuteur de la théorie du site www.kheops.bizAuteur de nombreux livres
zebulon_ Posté(e) le 23 février 2016 Posté(e) le 23 février 2016 Merci pour la précision AmicalementVincent C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme) C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)
autospeed Posté(e) le 23 février 2016 Auteur Posté(e) le 23 février 2016 Si c'est quelqu'un d'entre vous qui vient d'acheter mon livre sur la grande pyramide, il a le droit a un livre cadeau en pdf contre l'envoi de la preuve d'achat chez lulu par mail . Le livre cadeau est celui-ci http://www.lulu.com/shop/philippe-lheureux/il-%C3%A9tait-temps/paperback/product-22337207.html Auteur du logiciel AutospeedAuteur de la théorie du site www.kheops.bizAuteur de nombreux livres
zebulon_ Posté(e) le 24 février 2016 Posté(e) le 24 février 2016 Ce n'était pas moi, mais je vais me le faire offrir pour Noël. Autrement, j'ai vu dans les actualités qu'il y avait du nouveau et que le landerneau de l'égyptologie était en ébullition ! On annonce rien de moins qu'un big-bang ! Enfin, pour l'instant, on ne sait pas si c'est du lard ou du cochon... On verra dans quelques semaines. AmicalementVincent C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme) C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)
autospeed Posté(e) le 24 février 2016 Auteur Posté(e) le 24 février 2016 Les ministres égyptiens sont des truffes qui se font influencer par certains chercheurs , on l'a vu pour le coup de l'anomalie thermique de la face est de la grande pyramide.. ils prennent leurs désirs pour des réalités.Voir dans le chapitre droit de réponse du site www.grande-pyramide.fr Auteur du logiciel AutospeedAuteur de la théorie du site www.kheops.bizAuteur de nombreux livres
bonuscad Posté(e) le 24 février 2016 Posté(e) le 24 février 2016 Les ministres égyptiens sont des truffes qui se font influencer par certains chercheurs A mon avis, la raison n'est que financière... Depuis plusieurs années le tourisme est en berne en Egypte (instabilité politique et autres facteurs)C'est environ 10% du PIB du pays. Ils font simplement tout ce qui est en leur pouvoir pour relancer cette économie. Du coup ils sont moins regardant sur les demandes des chercheurs pour entreprendre des recherches (ce qui était loin d'être le cas avant! ils étaient toujours très réticents, si ce n'est opposé à toutes recherches), Ils espèrent une découverte (majeur ou pas!) qui relancerait l'intérêt touristique. C'est peut être le moment de tenter ta chance? ;) Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
autospeed Posté(e) le 24 février 2016 Auteur Posté(e) le 24 février 2016 Moi ils ne m'écouteront pas vu que Dassault Systèmes et Houdin ne peuvent pas me voir en peinture suite au fait que je ne suis pas d'accord avec eux en ce qui concerne la datation de l'accident ayant causé une fissuration des poutres de la chambre du roi. Et sans sponsors .. personne ne t'écoutes . Ceci dit , peut être que l'analyse japonaise des muons va me donner raison. Techniquement parlant , c'et une certitude à 99.99% que la chambre secrète se trouve à l'endroit indiqué dans ma théorie. Reste juste à attendre :-) Auteur du logiciel AutospeedAuteur de la théorie du site www.kheops.bizAuteur de nombreux livres
zebulon_ Posté(e) le 24 février 2016 Posté(e) le 24 février 2016 Depuis plusieurs années le tourisme est en berne en Egyptece qui explique pourquoi c'est précisément le Ministre du Tourisme qui a fait cette annonce et non son collègue Ministre des Antiquités Égyptiennes ! D'un autre côté, dans les 10% qu'évoque Bonuscad, il y en a certainement plus qui vont simplement se dorer la pilule à Charm el-Cheikh ou une autre station balnéaire, sans s'intéresser aux antiquités ou alors vaguement. Mais si cette trouvaille est à la mesure de ce qu'on nous promet, ce ne sera tout de même pas négligeable en terme d'image pour l’Égypte. A suivre, donc ! AmicalementVincent C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme) C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)
autospeed Posté(e) le 24 février 2016 Auteur Posté(e) le 24 février 2016 Je pense que la découverte d'une chambre inviolée au sein de la grande pyramide fera plus de bruit que la découverte du tombeau de Toutankhamon ou de celui de Néfertiti. Auteur du logiciel AutospeedAuteur de la théorie du site www.kheops.bizAuteur de nombreux livres
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant