tchetchene35 Posté(e) le 10 février 2016 Posté(e) le 10 février 2016 Bonjour, J'ai récupéré un dessin sur autocad.Quand je mesure, une coté, elle mesure 5.03. Et moi je sais qu'elle fait en vrai 253 mm.Comment faire pour la remettre à l'échelle, MErci
rebcao Posté(e) le 10 février 2016 Posté(e) le 10 février 2016 Bonjour, ECHELLE en référence : cote actuelle, puis nouvelle cote... ATTENTION aux calques Masqués et Verrouillés !!! Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
tchetchene35 Posté(e) le 10 février 2016 Auteur Posté(e) le 10 février 2016 Désolé, je ne comprends pas ce que vous dites.Il faut que je tape cela?
philsogood Posté(e) le 10 février 2016 Posté(e) le 10 février 2016 helloest-ce-que ton dessin est entouré d'un cartouche?si oui il s'agit probableemnt d'un fichier créé à partir d'un autre logiciel mais qui n'est aps à l'échelle, en mesurant le cadre tu dois avoir un format de papier (type A4, A3...)il faut donc utiliser la commande ECHELLE pour réajuster ton dessin aux dimensions réelles qu'il a @+Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
rebcao Posté(e) le 10 février 2016 Posté(e) le 10 février 2016 Re, Tu peux publier ton dessin pour qu'on y jette un oeil ? Merci Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
didier Posté(e) le 10 février 2016 Posté(e) le 10 février 2016 CoucouAllez on va faire le bon garçon et tenter d'être clair Commande ECHELLE choix des objetspoint de base : c'est depuis ce point que l'objet va changer de taillesi tu as deux rectangles superpose précédemment deux coinspuis tu réponds R (référence)tu montres le côté (depuis le point de base) qui fait 253et soit tu réponds 5.03, soit tu montres le côté opposé au point de base qui est à 5.03De cette façon tu peux mettre "à l'échelle" (le terme est inapproprié) tout et n'importe quoi. Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
tchetchene35 Posté(e) le 10 février 2016 Auteur Posté(e) le 10 février 2016 Merci Didier ça marche très bien.
rebcao Posté(e) le 10 février 2016 Posté(e) le 10 février 2016 Re, Petite inversion dans les cotes entre le point 4 et 5 présenté par Didier ! (C'est 5.03 qui devient 253...) Chrstian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Messages recommandés