oran Posté(e) le 4 février 2016 Posté(e) le 4 février 2016 Bonjour, je souhaiterai faire la synthèse sur la quantité de blocs de 2 fichiers identiques (A et B par exemple).Synthèse qui me permettrai de quantifier les blocs ajoutés ou supprimés dans B par rapport à A. Connaitriez vous un moyen sous forme de liste ou tableau pour un résultat simple et rapide. Merci d'avance Citer
Steven Posté(e) le 4 février 2016 Posté(e) le 4 février 2016 Salut, Tu peux le faire en faisant une extraction de données en indiquant le nom du ficher dans l'extraction de données.De ce fait, tu auras un tableau avec le nom de tes blocs ainsi que la quantité et le nom du fichier dans lequel ils se trouvent. Citer Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
rebcao Posté(e) le 5 février 2016 Posté(e) le 5 février 2016 Bonjour, Balance tes 2 tableaux dans EXCEL ! Il est très facile de mettre en évidence des différences de comparaison avec ce superbe outil ! Christian Citer Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
oran Posté(e) le 5 février 2016 Auteur Posté(e) le 5 février 2016 Merci de vous être intéressé à mon pb ;) Citer
Steven Posté(e) le 5 février 2016 Posté(e) le 5 février 2016 Voici un exemple de ce que tu peux avoir avec une extraction de données en ajoutant des dessins: http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_567059acadcomparaisontableaucomparaison2fichiers.png Citer Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
oran Posté(e) le 29 février 2016 Auteur Posté(e) le 29 février 2016 Merci Steven, Comme je n'utilise pas les extractions au quotidien, je me demande donc comment est-ce-que l'on peut faire apparaître, sur un même tableau, les extractions de 2 fichiers différents ?A quel moment de la manipulation fait-on apparaitre les données du 1er fichier comme dans ton exemple avec "appart.02" et "appart.03" ? Encore merci d'avance Citer
zza427 Posté(e) le 29 février 2016 Posté(e) le 29 février 2016 A la deuxième étape, tu choisis le fichier dans lequel tu fais ton extraction, à ce moment tu peux ajouter d'autres fichiers (voir des dossiers). Citer
Steven Posté(e) le 29 février 2016 Posté(e) le 29 février 2016 Salut oran, Comme le dit zza427, c'est à la 2ème étape, en page 2 de 8, que tu peux ajouter des fichiers ou des dossiers. http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_440789acadExtractiondedonnesDfinirlasourcededonnesPage2de8.png Citer Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
oran Posté(e) le 1 mars 2016 Auteur Posté(e) le 1 mars 2016 Ho !!! le "boulet" que je suis......!! :wacko: Encore une fois on ne lit pas les différentes alternatives proposées et encore une fois la réponse est sous nos yeux, comme lorsque l'on monte un meuble sans le mode d'emploi.......!!! ^_^ Sincèrement, MERCI à vous deux. Citer
Messages recommandés