DenisHen Posté(e) le 2 février 2016 Partager Posté(e) le 2 février 2016 Bonjour à la communauté, Voilà, j'ai un petit souci avec un code DXF de bloc. J'ai écris ça, mais ça ne fonctionne pas : ;;Sélectiondes blocs Arbres pour les changer de calque (if (setq Select (ssget "_X" '((0 . "BLOCK") (2 . "VEG52"))) ) (progn (if (not (tblsearch "layer" "VEGET")) (command "-calque" "n" "VEGET" "") ) ;_ Fin de if (command "chprop" Select "" "ca" "VEGET" "") ) ) (setq Select nil) Le bloc "VEG52" ne change pas de calque... Si quelqu'un a une astuce ou un conseil, je suis preneur... Denis... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 2 février 2016 Partager Posté(e) le 2 février 2016 Salut, Pour apprendre les codes DXF d'entités graphiques, le mieux est d'étudier la liste retournée par entget. Colle l'expression suivante en ligne de commande et sélectionne un bloc (une référence de bloc pour être précis) : ((lambda () (mapcar 'print (entget (car (entsel)))) (textscr) (princ))) 2 Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 2 février 2016 Partager Posté(e) le 2 février 2016 Coucou Qu'est-ce que contient ton jeu de sélection que tu as nommé select ?S'il est vide c'est normalS'il contient quelque chose ça devrait fonctionner Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DenisHen Posté(e) le 2 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2016 Bonjour messieurs, (gile) : merci pour ton aide, je vais suivre ton conseil. didier : mon jeu de sélection devrait contenir tous les blocs nommés "VEG52", enfin je pense... Merci encore à vous... Denis... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DenisHen Posté(e) le 2 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2016 J'ai corrigé mon erreur... C'était là :(0 . "INSERT") et pas (0 . "BLOCK") Encore merci à vous... Denis... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 2 février 2016 Partager Posté(e) le 2 février 2016 Coucou Donc ton jeu de sélection était vide !!Vérifier en amont avant de mettre en doute une commande.Tu aurais cherché longtemps pourquoi ça ne changeait pas de calque alors tu demandais à AutoCAD de changer "rien" de calque ... Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DenisHen Posté(e) le 2 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2016 Merci didier, Effectivement, tu as raison, je prenais le problème du mauvais coté... Merci encore... Denis... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ahbv Posté(e) le 3 février 2016 Partager Posté(e) le 3 février 2016 Salut à tous,très sympa ce petit lisp, comment faire si on veut sélectionner/filtrer plusieurs noms de blocs ?peut on utiliser des caractères génériques "*" , "??" ?Merci d'avanceAHG Merci didier, Effectivement, tu as raison, je prenais le problème du mauvais coté... Merci encore... Denis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 3 février 2016 Partager Posté(e) le 3 février 2016 Salut Tu peux faire des tests(setq js (ssget "x" (list (cons 0 "insert") (cons 2 "Bloc*"))))Puis(entget (ssname js 0))(entget (ssname js 1)) Ou encore(setq js (ssget "x" (list (cons 0 "insert") (cons 2 "Bloc1,Bloc2")))) Si le résultat est nil sur le ssget, c'est que la sélection n'a pas fonctionnée ou n'a rien à sélectionner. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ahbv Posté(e) le 3 février 2016 Partager Posté(e) le 3 février 2016 Merci patrick_35,je vais testé.Meilleures salutationsAHG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DenisHen Posté(e) le 3 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2016 Salut, Oui, les caractères génériques fonctionnent, enfin l'"*", les autres, je ne sais pas... J'ai (2 . "EDF*") pour tous mes blocs EDF et ça fonctionne... Denis Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés