Johann Posté(e) le 27 janvier 2016 Posté(e) le 27 janvier 2016 Bonjour, je rencontre un petit problème sur Covadis AutoCad pour générer des tabulations par rapport à un axe 3D:Ces tabulations se font par des points de passages matérialisés par des blocs placés de façon régulière, et bien qu'ils soient tous absolument identiques (hors position et dénomination), la tabulation ne peut pas s’effectuer sur quelques-uns de ces blocs.Je précise qu'il ont tous une altitude différente mais ne sont jamais à 0. Sauriez-vous pourquoi certains blocs ne sont pas pris en compte comme point de passage?Merci d'avance
didier Posté(e) le 27 janvier 2016 Posté(e) le 27 janvier 2016 Coucou De quel module parles-tu ?Subsidiaire : quelle version de Covadis ? Sur certains modules il y a une distance mini entre deux profils. Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Johann Posté(e) le 27 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 27 janvier 2016 Covadis version 14.0d Qu'entend-tu par "module"? La distance mini ne doit pas être la cause car mes blocs sont quasiment à équidistance les uns des autres.
hey_bapt Posté(e) le 27 janvier 2016 Posté(e) le 27 janvier 2016 Bonjour, Je pense que Didier veut dire par module qu'il existe plusieurs façon de faire des tabulations sur un axe. Par exemple tu peux en faire avec le module "profil en travers par poly 3D" et avec le module "projet linéaire par profils types". Pour ton problème, j'ai du mal à visualiser des blocs qui servent de points de passage. Mais si aux endroits où tu n'arrives pas à tabuler ton axe, tu choisis un point de passage à peine décalé du bloc (de moins d'1cm par exemple), est-ce que ça a une incidence notable sur le rendu que tu souhaites et est-ce que ça marche ? As tu regardé si tu n'avais pas une incohérence dans ton MNT au niveau de ces points de passage là ? Je me dis que si ta tabulation doit passer à un endroit où ton MNT déconne, ça peut peut être l'empêcher de se créer ...
Johann Posté(e) le 27 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 27 janvier 2016 Il s'agit de la commande Covadis 3D, Profil entravers par polyligne 3D, Tabulation d'un axe. Mon axe est une est une polyligne 3D et je souhaite faire mes tabulations à chaque endroit où il y a un bloc. Lorsque le point de passage n'était pas validé par Covadis, j'ai essayé de cliquer sur un point à proximité immédiate, même absence de résultat. Déplacer le bloc, pareil. Le couper et le recoller, pareil. A part cette polyligne 3D et ces blocs, le dessin est vierge.
didier Posté(e) le 27 janvier 2016 Posté(e) le 27 janvier 2016 Coucou Merci Hey_Bapt d'avoir compris et explicité ma question qui n'en avait pas besoin à mes yeux, c'est la preuve qu'on a pas tous le bon vocabulaire. Johann : essaie de déposer le fichier sur le site on va regarder.Purge-le de tout ce qui est inutile, ne laisse que le MNT, l'axe et les blocs.Compresse-le au format ZIP, CadXP ne supportant toujours le format DWG (ce n'est pas comme si c'était un site qui portait sur AutoCAD) Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Johann Posté(e) le 27 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 27 janvier 2016 J'ai joint le fichier en .zip mais je ne le voit nulle part. Y avez-vous accès?
didier Posté(e) le 27 janvier 2016 Posté(e) le 27 janvier 2016 Coucou Non, on ne le voit pas plus que toi, on a la même vision du même site...Pour déposer, tu passes par Utiliser l'éditeur complet, puis tu parcours ton disque pour finir par appuyer sur Joindre ce fichier. Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
lili2006 Posté(e) le 27 janvier 2016 Posté(e) le 27 janvier 2016 Bonsoir à toutes et tous,(ce n'est pas comme si c'était un site qui portait sur AutoCAD) :P Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
hey_bapt Posté(e) le 28 janvier 2016 Posté(e) le 28 janvier 2016 Salut, j'ai fait "tabuler un axe" et j'ai pris "sommets" dans la partie positions, au lieu de points de passage, et toutes les tabulations se sont créées sans problème.As tu essayé de cette manière ?
Johann Posté(e) le 28 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 28 janvier 2016 Merci pour ta réponse, mais malheureusement je n'ai pas besoin de tabulations à chaque sommet de la poyligne 3D, il m'en faut juste au niveau de chaque bloc (donc obligé d'utiliser "point de passage")
hey_bapt Posté(e) le 28 janvier 2016 Posté(e) le 28 janvier 2016 Bah ... à part les deux sommets correspondants aux extrémités de ton axe, il y a un bloc au niveau de tous les autres sommets. C'est pour ça que j'avais fait comme ça, parce que je n'ai pas vu de cas contraire outre ces deux extrémités. Ceci dit, je ne me suis pas amusé à faire des points de passage sur absolument tous les sommets, mais sur le 1er tiers de ton axe je n'ai eu aucun souci, toutes les tabulations se sont faites.
Johann Posté(e) le 28 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 28 janvier 2016 Il est vrai qu'à chaque sommet de la polyligne on retrouve un bloc, mais ces 2 objets ne sont pas exactement à la même position, et par souci de précision je dois absolument sélectionner un point particulier du bloc comme "point de passage".
hey_bapt Posté(e) le 28 janvier 2016 Posté(e) le 28 janvier 2016 D'accord, dans ce cas il faut que tu nous dises où est ton point de passage précis au niveau du bloc (le centre du gros cercle ? Du petit cercle ? ...) parce que sinon on ne pourra reproduire exactement ta démarche et visualiser si le problème se pose aussi chez nous.
thierry.garré Posté(e) le 28 janvier 2016 Posté(e) le 28 janvier 2016 Bonjour, Le soucis c'est que comme effectivement les blocs sont quasi en face des sommets de la polyligne 3D il existe la plupart du temps 2 solutions de rabattement perpendiculaire du bloc sur la polyligne d'ou deux solutions de création de tabulations. La solution "manuelle" pourrait être de créer manuellement des polylignes coupant l'axe et passant par les points d'insertion des blocs dans un calque spécifique. Elles seront ensuite considérées dans les commandes de profil en long comme des tabulations. d'autres solutions sont peut être possibles comme la projection d'objet sur le profil en long en créant des marques. Cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Messages recommandés